Dans le cadre de la 3ème Biennale urbaine de spectacle de Pantin, la cie EX NIHILO proposera sa nouvelle création In Paradise, pièce pour 8 danseurs et 1 musicien live.
Mercredi 11 et jeudi 12 mai 2016 à 18H Place de l’église à Pantin
In-Paradise est le premier volet d’un diptyque, In-Paradise et Paradise is not enough, le premier se jouant en extérieur et le second sur plateau. C’est donc le premier volet qui sera donné à Pantin.

La signature d’EX NIHILO ( on vous en parlait ici) c’est sa capacité de produire sur et hors plateau, dans des espaces bruts, celui de la rue notamment, des pièces chorégraphiques et poétiques soutenues par une musique jouée en même temps que se déroule la pièce devant le public.
Pour cette nouvelle création, la compagnie poursuit sa réflexion sur l’espace urbain, sur la façon dont celui-ci est investi ou pas, comment les lisières de l’espace intime et public, se croisent, et s’entremêlent pour habiter la ville.
Chercher le mouvement dans ce qui paraît figé, aller contre une uniformisation et un ordre apparemment rassurant qui n’est en fait qu’une coquille vide. Agitation vaine mise en exergue ici par la manipulation et l’amoncellement d’objets jusqu’à créer un nouvel espace qui prend son sens à travers ce qui se crée et se construit sous l’œil du spectateur.

La compagnie EX NIHILO fut fondée en 1994 par Anne Le Batard et Jean-Antoine Bigot. Depuis plus de 20 ans, ils donnent à voir la danse dans des lieux inhabituels et le plus souvent à l’extérieur en s’adressant à un large public.
En savoir plus sur la Cie EX NIHILO
reportage In-Paradise Atelier 231 / Décembre 2015 from Compagnie Ex Nihilo on Vimeo.
La Cie en tournée
Le Nom du Lieu 7 et 8 mai 2016, Festival Awaln’Art, Marrakech – Maroc
In-Paradise 11 et 12 mai, Avant-première – BUS#3 – 2R2C, Ville de Pantin – France
In-Paradise 14 et 15 mai, European Street Theatre Festival – Detmold – Allemagne
In-Paradise 25 et 25 juin, Festival Vivacité – Atelier 231 – Sotteville-lès-Rouen – France
Derrière le blanc 1er et 2 juillet, Festival Mouvements sur la ville, Montpellier – France
In-Paradise 4, 5 et 6 août, Festival Fest’arts, Libourne – France
In-Paradise 17 au 20 août, Festival IN d’Aurillac – France
Calle Obrapia 24, 25 et 29 août, Jomba ! Contemporary dance Experience – Durban -Afrique du Sud
In-Paradise 3 et 4 septembre, Festival Coup de chauffe, Cognac, France
Derrière le blanc 1er et 2 octobre, Consortium, Dijon – France
Paradise is not enough 15 octobre, Question de Danse/Klap Maison pour la Danse au Merlan Scène Nationale, Marseille – France
Image de Une, In-Paradise, vue d’en haut crédit photo Anne Le Batard.