Un tutu pour Noël ?

A trois semaines du grand évènement, l’esprit de Noël a envahi les coeurs… et les vitrines ! Heureusement, les passionnés de danse – et de mode – ne sont pas en reste. Même si les couloirs du métro nous poussent avant tout à rêver au futur mixeur multi-fonctions que Papa Noël sortira de sa hotte magique, ou à la future âme soeur rencontrée grâce à un ingénieux algorithme de l’Internet, on peut aussi rêver au superbe tutu qu’on aura le droit de porter dans la RUE ! Oui, même si on a plus de 4 ans et demi. Et OUI, même si notre assiduité au cours de danse classique bat de l’aile (personne ne le saura).

Christian Dior – Automne/Hiver 2012

Christian Dior rend hommage à la jupe préférée des danseuses sur l’affiche de Noël du grand magasin le Printemps, ainsi que dans les vitrines, en habillant les poupées de chiffons du traditionnel manège enchanté.

Source : Maxitendances.com

Ca c’est si vous avez été vraiment très sages cette année. Pour les autres, il y a toujours les sources sûres : ASOS.

En soldes ! 43,75€

(l’avantage avec celle-là, c’est que vous pourrez assurément draguer le père Noël en exhibant vos gambettes).

En version plus « Black Swan« :

 

American Apparel, 74$

Revisité, en version jupe courte et fleurie, sans se ruiner :

Molly Braken, 35 €

En effet, pas besoin de dépenser une fortune pour se faire ce petit cadeau de Noël. Après tout, Sarah Jessica Parker elle-même a révélé que le fameux tutu qu’elle porte dans le générique de Sex and the city… a coûté 5 $.

N’oublions pas que Baryshnikov a joué dans la dernière saison, si ça c’est pas un signe qu’on peut faire confiance à SJP en matière de tulle…

Craig Blankenhorn/New Line Cinema

 

Written By
More from Rachel

Peut on être féministe et aller voir « Kiss me, Kate » au Châtelet ?

Pourquoi aime-t-on tant les comédies musicales ? Est-ce le talent des artistes,...
Read More