A trois semaines du grand évènement, l’esprit de Noël a envahi les coeurs… et les vitrines ! Heureusement, les passionnés de danse – et de mode – ne sont pas en reste. Même si les couloirs du métro nous poussent avant tout à rêver au futur mixeur multi-fonctions que Papa Noël sortira de sa hotte magique, ou à la future âme soeur rencontrée grâce à un ingénieux algorithme de l’Internet, on peut aussi rêver au superbe tutu qu’on aura le droit de porter dans la RUE ! Oui, même si on a plus de 4 ans et demi. Et OUI, même si notre assiduité au cours de danse classique bat de l’aile (personne ne le saura).

Christian Dior rend hommage à la jupe préférée des danseuses sur l’affiche de Noël du grand magasin le Printemps, ainsi que dans les vitrines, en habillant les poupées de chiffons du traditionnel manège enchanté.

Ca c’est si vous avez été vraiment très sages cette année. Pour les autres, il y a toujours les sources sûres : ASOS.

(l’avantage avec celle-là, c’est que vous pourrez assurément draguer le père Noël en exhibant vos gambettes).
En version plus “Black Swan“:

Revisité, en version jupe courte et fleurie, sans se ruiner :

En effet, pas besoin de dépenser une fortune pour se faire ce petit cadeau de Noël. Après tout, Sarah Jessica Parker elle-même a révélé que le fameux tutu qu’elle porte dans le générique de Sex and the city… a coûté 5 $.
N’oublions pas que Baryshnikov a joué dans la dernière saison, si ça c’est pas un signe qu’on peut faire confiance à SJP en matière de tulle…
