A lire – Danser la peinture

On vous annonçait la parution de cet ouvrage ici, Danser la Peinture est sorti!

Danser l’oeuvre d’un artiste, tel est le défi lancé par le photographe Laurent Paillier et le critique de danse Philippe Verrièle à onze jeunes chorégraphes représentant la plus remuante des scènes d’aujourd’hui.

Chaque séance dansée et photographiée est rendue par une dizaine d’images, accompagnée d’un texte sur le plasticien lu dans la perspective de son lien à l’art chorégraphique, ainsi que d’un entretien avec le chorégraphe à propos de ce plasticien et, plus généralement, de sa relation aux arts plastiques.

Pendant quatre années, c’est en studio que les danseurs ont oeuvré sous l’objectif du Laurent Paillier. Le résultat pour Philippe Verrièle et le photographe, est un livre riche d’une centaines de clichés, accompagnés de textes écrits aussi minutieusement que les chorégraphies ont été minutées, afin que le rythme de lecture corresponde au rythme de la danse. Il est divisé en onze chapitres correspondant au travail de Perrine Valli, Arthur Perole, Tatiana Julien, Jesus Sevari, Leila Gaudin, Malika Djardi, Anne Nguyen, Erik Arnal Burtschy, Erika Di Crescenzo, Kaori Ito et Mélanie Perrier.

Acheter ce livre

Written By
More from Anna

DanceFiber© : une nouvelle ligne de vêtements de danse 100% naturelle

Si à la simple idée d’enfiler vos vieux justaucorps en matière Lycra...
Read More