Le quotidien des Plateaux version Allwecando

 

On vous avait annoncé que cette année le Quotidien des Plateaux changeait de forme et allait donner lieu à une expérience autour d’un partenariat particulier entre La Briqueterie, Centre de Développement Chorégraphique du Val de Marne, et l’équipe d’Allwecando, composé de Thibaut Ras & Bertrand Guerry.

Meytal Blanaru,
Meytal Blanaru, Le Quotidien des Plateaux (c) Allwecando.AWCD

Allwecando, on les connaît et on les apprécie pour leur travail de vidéos de danse et leur implication dans les événements autour de la danse. Il semblait donc presque naturel de les retrouver ici dans cette aventure autour des Plateaux.

Pendant 4 jours intensifs, ils ont encadré 10 réalisateurs pour réaliser 58 vidéos. Un challenge mais aussi de leur propre avis une : « Belle performance technique, humaine et créative autour de la danse. »

Fouad Boussouf, Le Quotidien des Plateaux (c) AWCD
Fouad Boussouf, Le Quotidien des Plateaux (c) AWCD

Cela donne une mosaïque de témoignages, sortes d’archives vivantes de l’événement. Une belle réussite quand la technique et l’art se rendent service.Pour découvrir les vidéos c’est ici

James Batchelor, Le Quotidien des Plateaux (c)AWCD
James Batchelor, Le Quotidien des Plateaux (c)AWCD

Quatre vidéos ont été sélectionnées pour faire partie de la collection All We Can Do Is Dance. Avec Meytal Blanaru, James Batchelor, Fouad Boussouf, Igor & Moreno. C’est ici 

Image de Une, Igor & Moreno, Le Quotidien des Plateaux crédit photo Allwecando (AWCD).

Written By
More from Véronique

Avis de Turbulences #14

La nouvelle édition du Festival Avis de Turbulences, le premier « temps danse » de la...
Read More