L’Entre danse et musique, stage d’Anne-Marie Pascoli.

Anne-Marie Pascoli propose avec son complice Alain Lafuente un stage alliant danse et musique en mai prochain dont vous trouverez tous les détails ci-dessous.

 

 Entre-danse-musique-verso

Riche d’une longue expérience au sein d’une équipe de création pluridisciplinaire (CitéDanse), Anne-Marie Pascoli a beaucoup créé pour la scène ou  in situ  alliant chorégraphies écrites aux performances, dans des lieux non dédiés.

Sa recherche la mène vers différents modes d’écriture chorégraphique, sur l’improvisation, la composition instantanée, et la transmission notamment à travers des pratiques somatiques croisées telles que : la Psychomotricité, la M.Feldenkrais, l’Eutonie, le Tai Chi, la physiologie et l’analyse du mouvement, le Body Mind Centering, et aujourd’hui l’ostéopathie, au service du mouvement dansé et plus largement de « l’être en mouvement ».

Intervenante dans divers lieux de formation artistique tels que la Comédie de St Etienne, le compagnonnage du NTH8 à Lyon, les Universités de Grenoble, Lille et l’Université danse du Québec à Montréal… elle est régulièrement sollicitée pour intervenir dans des colloques – J. A. de Thérapie psychomotrice à Grenoble, Art et santé mentale à Lyon, L’ombre Créatrice à Lille III, thématique Art contemporain et Patrimoine développée dans plusieurs villes.

Par ailleurs Anne-Marie Pascoli propose des formations longues (60h annuelles) mais qui peuvent se décliner par séquence de 12 heures, celle de cette année Les chemins de l’improvisation offre encore deux week-ends de formation.

Portrait d'Anne-Marie Pascoli (c) Bernard Ciancia.

Portrait d’Anne-Marie Pascoli (c) Bernard Ciancia.

où et quand ?

Au Studio Pascoli, 163, cours Berriat, Grenoble, les samedi 1er et dimanche 2 avril ainsi que les samedi 10 et dimanche 11 juin de 10h à 13h | 14h à 17h

Publics : à destination de toute personne désireuse de développer en elle la richesse expressive de l’improvisation par le biais d’un corps conscient et créatif. Ces stages s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs.

Informations pratiques : 04 76 96 75 29 ou ici !

Image de Une, visuel du stage Entre danse et musique Cie Pascoli tous droits réservés.

est professeur et formatrice en histoire des arts, titulaire d’un DU en danse contemporaine, et danse depuis toujours. Co-fondatrice de CCCdanse.

Be first to comment