Micadanses fait sa rentrée en proposant un nouveau festival Bien faits ! du 19 au 27 septembre 2016.
Pour cette 1ère édition, 4 créations, 9 spectacles en 3 thématiques : Reflets plastiques qui invitent des chorégraphes dont le rapport au visuel est particulièrement assumé, Et la danse moderne ? qui pose la question de l’héritage dans la création contemporaine et le dernier thème en forme d’hommage puisqu’il s’intitule John et Merce et fait bien sûr référence aux deux complices John Cage et Merce Cunningham, tous deux pionniers dans leur champ artistique respectif à savoir la musique et la danse.
Lundi 19 septembre 20h30, Reflets plastiques
Studio May B
Vania Vaneau, Variation sur blanc
Inspirée de son solo créé en 2014, Blanc qui explorait les rituels de transe chamanique, Vania Vaneau propose une performance entre installation et chorégraphie (30’).

Camille Mutel, Etna !
Etna ! associe danse, musique et vidéo, en un lent solo qui évoque l’engourdissement ou l’endormissement du corps, proposant un voyage onirique. (30’).

Nicole Mossoux et Patrick Bonté, Vice Versa
« Vice Versa est le premier volet d’une série de courts récits dansés, lesMiniatures, que la Compagnie Mossoux-Bonté met en chantier, ici avec les interprètes Frauke Mariën et Shantala Pèpe. » (17’).
Mercredi 21 et jeudi 22 septembre 20h30, Reflets plastiques
Studio Noces

Christine Armanger, Edmonde et autres saint(e)s création
Edmonde et autres saint(e)s propose quatre performances s’inspirant de quatre saint(e)s et de leurs légendes: Saint Sébastien, Sainte Lucie de Syracuse, Sainte Wilgeforte, Sainte Agathe de Catane et Sainte Rose de Lima.
Samedi 24 septembre 20h30, Et la danse moderne ?
Studio May B
![La Colline, Roy Assaf, [re]connaissance 2015 (c) Christian Rausch.](http://cluster007.ovh.net/~cccdanse/wp-content/uploads/2016/07/Reconnaissance2015Laureats-111-600x400.jpg)
Avec the Hill (La Colline) Roy Assaf parle de l’histoire de son pays, à travers l’éloquence, la puissance et l’humour portés par les corps des danseurs, il raconte l’absurdité d’occuper cette colline où il ne se passe rien.
Aurélie Berland, Pavane miniature création
Aurélie Berland réécrit The moor’s pavane créée en 1949 par Jose Limon cette pièce en deux volets (un solo pavane miniature et un quatuor pavane miroir ) « inaugure la série « Miniatures et miroirs » où seront expérimentés des modes de transformation de partitions de pièces de groupe du répertoire moderne et contemporain. » (20’)

Tatiana Julien, Douve, 1ère figure
Le solo Douve, première figure interprété par Tatiana Julien est le premier volet en forme courte du projet Douve. Et est entré en tant que tel au répertoire de la compagnie. (20’)
Mardi 27 septembre 20h, John et Merce
Studio So Schnell
Nicolas Maloufi et Bettina Masson, Quelque part au‐dessus du silence création
Performance proposée par Nicolas Maloufi (danse) et Bettina Masson (lecture) sur le discours structuré rythiquement par des silences Lecture of nothing (ou Discours sur rien) que John Cage compose en 1950.
Studio May B

Ashley Chen, Chance, Space and Time, création
Ancien danseur de la compagnie Cunningham, Ashley Chen réutilise ici les concepts fondamentaux de Merce Cunningham, l’espace, le temps, le hasard ou l’indétermination, il s’associe avec le compositeur Pierre Le Bourgeois et l’éclairagiste Eric Wurtz, reprenant aussi les principes de collaboration artistique chers au chorégraphe.(60’).
Où et quand ?
Lundi 19, mercredi 21 jeudi 22 septembre, samedi 24 à 20h 30 et mardi 27 septembre 2016 à 20h à micadanses, 15 et 20 rue Geoffroy l’Asnier, 75004 Paris
Réservations : 0172 38 83 77
En savoir plus c’est ici !
Image de Une, La Colline, Roy Assaf © Gadi Dagon.