Kaléidoscope à la Maison des Moaïs

­

­

KALÉIDOSCOPE est un spectacle fruit de la rencontre d’adolescents du collège Gérard Philippe de Fontaine, en création chez nos partenaires coproducteurs le Théâtre Prémol (Grenoble) et l’Espace Paul Jargot (Crolles) ainsi qu’à l’Université Grenoble Alpes et dans les studios du CCN2, soutenu par le Département de l’Isère et la Ville de Fontaine en amont ainsi que par la Ville de Grenoble.

Une recherche exposée lors de performances à Grenoble et Saint-Étienne aux festivals Été : Culture[s] à Grenoble, Éclats de cultures, 20 ans de CitéDanse, Vitrines Ouvertes au Magasin…

Prisme de lumière, couleurs multiples, rencontres contingentes et images à l’infinie constituent ce petit appareil. 

De même, notre objet chorégraphique se nourrit de rencontres d’adolescents croisés dans le cheminement de la création, de la lumière qui les anime, des couleurs de leurs pensées et des images qu’ils partagent avec nous.

L’interprète seul sur scène reflète ces facettes différentes et multiples, ces facettes qui nous traversent tous. Le vécu de l’autre réfractant le sien.

Un solo pour entrevoir la multiplicité des possibles qui forgent notre être.

Kaléidoscope – Réflexions multiples, Cie Kay (c) DR.

Kaléidoscope – Réflexions multiples. Première partie dansée par un groupe d’adolescents

­En première partie de la représentation, un groupe d’adolescents du Collège Gérard Philipe de Fontaine dansera Kaléidoscope – Réflexions multiples,  chorégraphié par Ximena Figueroa et Nicolas Diguet et récréé avec ces adolescents en écho au solo Kaléidoscope.

­KALÉIDOSCOPE

Chorégraphie : Ximena Figueroa et Nicolas Diguet. Interprétation : Nicolas Diguet. Vidéaste : Jeanne Coudurier. Lumière et création sonore : Benjamin Croizy. Production : Compagnie Kay

Coproductions : Théâtre Prémol ; Commune de Crolles – Espace Paul Jargot.

Soutiens :  Département de l’Isère; Ville de Grenoble; Direction de la culture et de la culture scientifique de l’Université Grenoble Alpes; CCN2 Grenoble pour le prêt de studio. Soutiens pour la résidence au collège : Collège Gérard Philipe – Fontaine ; Département de l’Isère ; Ville de Fontaine.

­Où et quand ?

KALÉIDOSCOPE, le 25 Novembre 2022 – 20h,  Maison des Moaïs  à Saint-Martin-Le-Vinoux. Informations et réservations, ici !

Et aussi 

UN PAS PLUS LOIN, Cie Kay (c) DR.

UN PAS PLUS LOIN, le  6 décembre 2022,10h30 et 16h30 dans le cadre des Spectacles Sauvages jeune public, Le Regard du Cygne à Paris. Extrait du travail en cours de la prochaine création dédiée aux tout-petits.­

Plus d’informations et réservation, c’est ici !

Image de Une, visuel de KALÉIDOSCOPE, Cie Kay, tous droits réservés.

­

Written By
More from Véronique

Pierre Pontvianne et le Ballet de l’Opéra de Lyon

La nouvelle création de Pierre Pontvianne, l’emmène dans le contexte institutionnel de...
Read More