Exposition Inventaire du collectif K-LI-P

Dans le projet INVENTAIRE la chorégraphe Christel Brink Przygodda et le plasticien Philippe Veyrunes ont rencontré des personnes venues s’installer en Europe et mettent en lumière notre capacité à garder notre identité face à un changement radical de territoire. Avec des questions « comment reconstruire sa vie ailleurs  », le projet tisse chaque histoire individuelle dans la grande. Traversant les frontières, il se concentre sur une question majeure de notre société « comment voulons nous vivre ensemble demain ? »

Corpus de l’exposition : INVENTAIRE, faire état des richesses d’une communauté

L’Installation vidéo – sonore INVENTAIRE GRENOBLE, réalisé au printemps 2021, avec des participants issus de la communauté syrienne et des structures associatives œuvrant pour l’accueil et l’hospitalité à Grenoble, notamment l’Apardap, 3aMIE, Cuisine sans frontière, la commission d’exil LGBTI

Un film court (34 minutes) INVENTAIRE PASEWALK avec des nouveaux habitants et des personnes du département en Mecklenbourg Poméranie, réalisé à l’automne 2021.

La captation de la performance INVENTAIRE BERLIN 22 avec des danseurs.es professionnels.les exilés.es ou en migrations à Berlin, créée le 30 juillet 2022 à Ufer_Studio Berlin.

En savoir plus sur le Collectif K-LI-P, c’est ici !

Où et quand ?

Exposition ouverte au public du 7 au 25 novembre 2022, du lundi au jeudi de 14 à 18 heures, le vendredi de 13 à 17 heures à la Maison de l’International, 1 rue Hector Berlioz à Grenoble. Vernissage le 8 novembre à 18h30.

Image de Une, visuel de l’exposition Inventaire, Collectif K-LI-P tous droits réservés, crédit photo Philippe Veyrunes.

Written By
More from Véronique

Un weekend de spectacles parisiens et chorégraphiques

Paris offre en cette période une quantité de spectacles de danse à...
Read More