La Maison de la Danse présente Du bout des doigts les 4 et 7 janvier 2023
La Maison de la Danse démarre la nouvelle année avec un spectacle à voir en famille. Du bout des doigts revisite l’histoire de la danse avec un joyeux ballet pour quatre mains, une chorégraphie miniature filmée en direct et projetée sur grand écran.
Les danseurs et chorégraphes belges Gabriella Iacono et Grégory Grosjean invitent petits et grands à vivre un voyage extraordinaire dans l’histoire de la danse. Constitué de douze tableaux, ce spectacle fait revivre des moments forts de l’art chorégraphique : de Marius Petipa à Pina Bausch en passant par Maurice Béjart ou Anne Teresa de Keersmaeker sans oublier la danse hip hop.Du bout des doigts permet de commencer la nouvelle année avec finesse et poésie.
Du bout des doigts, création 2020
Chorégraphie et interprétation : Gabriela Iacono & Gregory Grosjean. Décor : Grégory Grosjean, Stefano Serra. Image : Julien Lambert. Lumière : Julien Lambert, Pierre de Wurstemberger. Son : Theo Jegat
Régie son, lumière, vidéo : Denis Strykowski. Manipulation décor : Didier Rodot. Direction technique : Didier Rodot. Assistant vidéo : Alexi Hennecker. Montage vidéo : Marjorie Cauwel. Durée : 1 heure
Où et quand ?
Du 4 au 7 janvier 2023, Maison de la Danse de Lyon,
Mercredi 4 janvier 15h, Samedi 7, 15h et 19h30
Le 7 janvier dès 13h30, La Maison de la Danse organise une journée « C’est extra » … en famille autour du spectacle « Du bout des doigts ». Au programme : ateliers, vidéo-conférence, bal … une journée ouverte à tous, gratuite (sauf pour le spectacle) et accessible pour les personnes sourdes et malentendantes.
Image de Une, visuel Du bout des doigts, Gabriella Iacono et Grégory Grosjean, crédit photo©JulienLambert