Ouvrir les trappes avec La Guetteuse

Lors d’une visite chorégraphique in situ, Emeline Nguyen, vous invite à ouvrir les trappes du Théâtre municipal de Grenoble, une belle façon de découvrir des lieux cachés, un envers du décor où l’imaginaire peut se déployer !

« Déplier les coulisses, passer les portes secrètes, manier les poulies, actionner les rouages, plonger dans les dessous, ouvrir les trappes et rêver dans les ombres du théâtre. Accéder à son intimité. Laquelle?

Entre lanternes et néons, grondements et musique live, la Cie La Guetteuse vous invite à une balade inédite dans les tréfonds d’un théâtre de 250 ans d’âge. Elle propose de défaire les conventions de ce qui est visible ou invisible. Immergez-vous dans les plis et confidences d’un parcours où les univers sonores et dansés ouvriront votre imaginaire d’un passé proche et d’un présent lointain. »

Conception : Emeline Nguyen. Interprétation danse : Louna Delbouys-Roy, Romain Lutinier, Emeline Nguyen. Interprétation texte / slam : Aude Fabulet. Musique Live : Elie Carton de Grammont. Création Lumière : Véronique Gougat.

Où et quand ?

Création in situ dans le Grand Théâtre, TMG – Théâtre Municipal de Grenoble, 1, 2 et 3 décembre 22

Dates / Horaires : 

  • Jeudi 1 décembre – 20h00
  • Vendredi 2 décembre – 18h30
  • Vendredi 2 décembre – 21h30
  • Samedi 3 décembre – 11h00
  • Samedi 3 décembre – 16h00
  • Samedi 3 décembre – 20h00

Réservation conseillée, jauge très limitée, c’est ici !

Image de Une, visuel pour Ouvrir les trappes, Cie La Guetteuse, crédit photo © Anna Shvets.

Written By
More from Véronique

Une pièce manquante de Cécile Loyer

Mise en abîme, porosité des frontières entre le travail de répétition, le...
Read More