Festival de Vaison danses 2018

Le festival de Vaison danses revient cette année sous la direction artistique de Pierre-François Heuclin. Ce sera donc à Vaison-la-Romaine, du 24 juin au 29 juillet, dans le Vaucluse. Les spectacles se déroulent dans le cadre idyllique du Théâtre Antique Romain de la ville, en plein air.

 

Les spectacles sur la grande scène démarrent fort, le 12 juillet avec Les Nuits Barbares d’Hervé Koubi : l’œuvre mélange hip-hop et danse contemporaine.

Photo Frederic de Favernay

 

La Rat pack compagnie suivra le 18 juillet, avec un spectacle de cirque contemporain plein de promesses, Speakeasy. Le 21 juillet, Lil Buck et Jon Boogz présenteront Love heals all wounds «L’amour guérit toutes les blessures», mélangeant danse classique et danse de rue. Le 24 juillet, les Ballets Jazz de Montréal enchaîneront avec Dance me, avec les créations de trois chorégraphes sur des musiques de Leonard Cohen: Annabelle Lopez Ochoa, Andonis Foniadakis et Ihsan Rustem. Enfin, pour clôturer le festival le 27 juillet, le ballet national de Marseille  mené par Emio Greco et Pieter c. Scholten, montrera Non solo Medea.

Photo Thierry Du Bois

 

En parallèle à la programmation sur la scène du Théâtre Antique, il y aura aussi des conférences, des projections de films et des Master class et cours de danse (avec notamment les Ballets Jazz de Montréal et le Ballet de Marseille). Un beau programme en perspective, avis aux amateurs.

 

Pour en savoir plus :

https://www.vaison-danses.com/

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from Gia

Festival de Vaison danses 2018

Le festival de Vaison danses revient cette année sous la direction artistique...
Read More