Avis de Turbulences, Lionel Hoche à l’étoile du Nord

lundijeudi et M.M.O. 2 pièces chorégraphiques de Lionel Hoche sont programmées à L’Étoile du Nord de  Paris du 25 au 28 novembre 2015 dans le cadre du Festival Avis de Turbulences

 

lundijeudi, Lionel Hoche©Agathe Popeney.
lundijeudi, Lionel Hoche©Agathe Popeney.

lundijeudi  nous offre à travers le corps de Lionel Hoche une revue existentielle sur une période de plus de 35 années. De 1978 à 2014, il va incarner une galerie privée de personnages et animer des scènes de la vie chorégraphique. En étant le témoin et en convoquant le souvenir de figures du milieu chorégraphique qu’il a croisées lors de son parcours Lionel Hoche pose la question de ce qu’est durer lorsqu’on est danseur et/ou chorégraphe. Dans l’écart de ces années, beaucoup d’aller-retours, des amnésies créatives, du pseudo réel et un imaginaire probable qui font de ce solo une matière intrigante.

lundijeudi les 26,27 et 28 novembre à 20h30

lundijeudi (teaser) – création 2014 from lionel hoche on Vimeo.

 

Avec M.M.O trio chorégraphique pour jeune public, le chorégraphe interroge le féerique, la mythologie qu’il réinvente à travers un bestiaire fantastique. Réécriture libre et irrévérencieuse des contes de Perrault et de l’œuvre de Ravel Ma mère l’Oye qui s’en est  inspiré, Lionel Hoche réactualise la féerie des contes dans notre siècle en s’appuyant sur des esthétiques résolument pop mais qui ne manque pas de poésie.

MMO1 - ©AgathePoupeney.
MMO, Lionel Hoche ©AgathePoupeney.

M.M.O le 25 novembre à 10h30 (scolaire), le 26 novembre à 10h30 et 14h30 (scolaire), le 27 novembre à 9h30 et 10h30 (scolaire), le 28 novembre à 14h30 et à 16h (tout public).

Teaser de M.M.O de Lionel Hoche.

Pour suivre Lionel Hoche et la tournée des spectacles c’est ici !

MMO, Lionel Hoche ©AgathePoupeney
MMO, Lionel Hoche ©AgathePoupeney

Pour la programmation complète du festival Avis de turbulences c’est !

Image de Une, lundijeudi, Lionel Hoche crédit photo Agathe Poupeney.

Written By
More from Véronique

Festival Signes d’automne 2019

Comme chaque année le studio le Regard du Cygne nous offre son...
Read More