Rendez-vous Chaillot en partage à la Goutte d’or avec Annabelle Bonnéry

DSC_5369

Nous vous avions parlé ici  du beau projet mené par Annabelle Bonnéry dans le cadre de Chaillot en partage à la Goutte d’Or , rappelons qu’ à son terme – en décembre 2018 – il donnera lieu à une fresque chorégraphique jouée sur la scène Jean-Vilar du Théâtre national de Chaillot, ci-dessous les rendez-vous du trimestre à venir.

06/05 : 1er atelier danse parents-enfants mené par Annabelle Bonnéry et Sandrine Maisonneuve, pour les bénéficiaires des associations Paris Macadam et Home Sweet Môme (14h-16h) à Chaillot.

12/05 : Atelier de danse pour les relais des associations de la Goutte d’Or, mené par Annabelle à Chaillot de 10h à 12h.

Fin Mai à fin juin : ateliers arts-plastiques avec Abou Traoré et François Deneulin pour la réalisation d’un Totem en bronze en collaboration avec l’Echomusée et les bénéficiaires des associations Accueil Goutte d’Or, Espoir Goutte d’Or, Les Enfants de la Goutte d’Or, Home Sweet Môme.

6/06 : « Apéro » à l’Olympic Café – 20 rue LéonPrésentation du projet et performance participative avec Annabelle Bonnéry, Serge Kakudji et Sandrine Maisonneuve à 19h, avec la présence de musiciens invités.

07/06 : Intervention de Nicolle, chef de l’atelier costume de Chaillot, lors d’un atelier couture du café social Ayyem Zamen, « troc d’histoires » avec les bénéficiaires.

20/06 – 08/07 : exposition des œuvres de l’artiste Burkinabé Abou Traoré à l’Echomusée – 21 rue Cavé en partenariat avec la galerie Deneulin, vernissage le 22/06.

02/07 : participation au village festif durant la Fête de la Goutte d’Or : atelier de danse et chant pour une déambulation en extérieur animée par Annabelle et Serge, démonstration participative d’Abou Traore autour de la sculpture en cire perdue.

05/07 : coulée de bronze par Abou Traore (lieu à définir) ouverte au public et en présence des bénéficiaires des associations qui auront participé aux ateliers : Accueil Goutte d’Or, Espoir Goutte d’Or, Les Enfants de la Goutte d’Or, Home Sweet Môme et l’Echomusée.

17-21/07 : Tous les jours 14h-17h à l’Institut des Cultures de l’Islam, 56 rue Stephenson - Stage initiation danse/arts-plastiques à l’ICI- Institut des cultures d’Islam par Annabelle Bonnéry et François Deneulin en lien avec l’exposition Rock the Kasbah. Ouvert à tous.

Pour en savoir plus sur le travail de la Cie Lanabel c’est ici !

Image de Une, visuel de Two-seul, dernière création de la Cie Lanabel,

 

 

est professeur et formatrice en histoire des arts, titulaire d’un DU en danse contemporaine, et danse depuis toujours. Co-fondatrice de CCCdanse.

Be first to comment