La MPAA ouvre ses portes en grand pour la rentrée !

La Maison des Pratiques Artistiques Amateurs, établissement culturel de la Ville de Paris est un réseau de services et de lieux à Paris, dédié aux amateurs  sur  4 sites actuellement : MPAA/Saint-Germain (6e), MPAA/Saint-Blaise (20e), MPAA/Broussais (14e) et MPAA/La Canopée (1er). Un 5ème lieu ouvrira en 2017 : MPAA/Breguet (11e).   Un lieu exceptionnel pour  accompagner les amateurs dans leur projet avec 15 salles de répétitions accessibles à partir de 2€ / l’heure, 2 salles de spectacles, une galerie d’exposition et un pôle ressources.

La Juju, Julie Dossavi (c) Grégory Brandel.
La Juju, Julie Dossavi (c) Grégory Brandel.

Journée Portes Ouvertes à la MPAA / La Canopée  samedi 8 octobre de 14h à 19h

La journée Portes Ouvertes dévoilera une offre artistique toujours plus riche pour les amateurs : les ateliers danse, musique, théâtre et les événements de la saison 2016-2017 seront présentés par les artistes-professionnels et l’équipe de la MPAA.  Une occasion de visiter la toute nouvelle MPAA / La Canopée et se renseigner sur l’offre en matière de salles de répétition et les ressources pour les amateurs à Paris.

Des événements et spectacles à découvrir amateurs ou professionnels, des artistes intervenant en ateliers, avec notamment les créations danse, de Sébastien Perrault Nekyia le 9 novembre et la performance de Julie Dossavi, La Juju le 8 décembre.

Nekyia, Sébastien Perrault (c) Stéphane Bellocq.
Nekyia, Sébastien Perrault (c) Stéphane Bellocq.

Des ateliers où s’inscrire et cette saison pour les danseurs  parmi les ateliers danse,  la création Le corps aimant de Olivier Dubois ou celle de [LA]HORDE occuperont toutes les deux l’espace extérieur de La MPAA / La Canopée pour de grandes performances publiques

Un anniversaire puisque la MPAA/ Saint-Blaise fête ses 5 ans et  que tous ceux qui ont fait vivre ce lieu nous invitent le 16 décembre pour un quinquennat festif à souhait !

Pour en savoir plus et avoir le programme complet des activités et événements du réseau MPAA qui compte 5000 amateurs, près de 25000 spectateurs, plus de 20 créations par an, dans tous les champs des arts vivants c’est ici !

Image de Une, visuel saison ouverture de la MPAA tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

Parcours danse par la compagnie Instabili

Pour la troisième année la compagnie Instabili programme un Parcours Danse qui s’étale d’octobre...
Read More