Appel à candidatures pour incubateur de chorégraphes

La Fabrique de la Danse recrute la 9ème promotion de son incubateur de chorégraphes ! 

Ce programme d’accompagnement de 10 mois s’adresse à tout chorégraphe ayant déjà travaillé sur deux créations personnelles, souhaitant profiter d’un accompagnement complet autour de la création chorégraphique, la direction d’interprètes, la lumière, la scénographie et souhaitant également se consacrer pendant une saison à la structuration de sa compagnie.

Le programme se déroule tout au long de la saison, au Carreau du Temple à Paris et au sein d’autres établissements partenaires selon un planning pensé pour que chacun puisse continuer ses activités et ait le temps de développer en parallèle son projet artistique.

Planning du processus de sélection : 

  • fin candidature – 31 janvier minuit
  • annonce pré-sélection – 14 février
  • Oraux  6, 7 ou 8 mars 2023


Pour candidater remplir le formulaire de candidature et déposer sur le site dancenote.fr les vidéos et documents suivants :

  • Une vidéo dansée ou parlée permettant de dévoiler la création en cours accompagnée d’un document de présentation/explication (2 pages max en .pdf)
  • Au moins une vidéo (entière ou extraits, pas de format teaser) de chacune des deux créations précédentes accompagnées de leur dossier de création.

Lien vers le formulaire ici !

Plus d’informations sur le programme

Image de Une, visuel, Léa Bridarolli et Eneas Vaca Bualo, Bernard Bousquet, gracieusement par La Fabrique de la Danse tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

Mass portrait de groupe en résistance par Pierre Pontvianne

Une ligne de chaises coupe le plateau en deux, y siègent trois...
Read More