Danse et haute couture : Balmain à l’Opéra

On a pu voir les magnifiques costumes réalisés par la maison Balmain lors du ballet Renaissance donné à l’Opéra Garnier du 13 au 18 juin dernier. Pour marquer la collaboration inédite entre l’Opéra de Paris et la maison Balmain une vidéo a été réalisée par James Bort, nous la relayons ici.

Elle met en scène les premiers danseurs et danseuses étoiles : Amandine Albisson, Audric Bezard, Dorothée Gilbert, Nais Duboscq et Thomas Docquir, portant les costumes réalisés par Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, que le danseur-chorégraphe Sébastian Bertaud a choisis afin de « poursuivre cette longue tradition de collaboration entre la danse et la haute-couture. » Les costumes incarnent à la perfection ce que souhaitait le chorégraphe : un mix entre innovations et techniques traditionnelles, rappelant le concept qu’il a lui-même voulu explorer pour son « ballet classique mais d’aujourd’hui ».

Renaissance — Balmain à l’Opéra de Paris

Chorégraphie Sébastien Bertaud, sur le concerto pour violon n°2 op. 64 de Félix Mendelssohn. Interprètes Amandine Albisson, Audric Bezard, Dorothée Gilbert, Nais Duboscq et Thomas Docquir. Costumes Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain. Vidéo Renaissance — Balmain à l’Opéra de Paris, réalisée par James Bort. Produit par Story Paris.

image de Une capture d’écran de la vidéo Renaissance — Balmain à l’Opéra de Paris © James Bort.

 

Written By
More from Véronique

Exposition Gestes du contact improvisation au Musée de la Danse

Le Musée de la Danse de Rennes propose divers événements autour du...
Read More