Pantin (93) – Centre National de la Danse

Site officiel

Type de cours : Cours adultes, cours enfants, cours adultes.

Disponibles : danse classique, danse contemporaine.

 

Crée en 1998 et dépendant du ministère de la Culture, le Centre National de la Danse est un lieu spécifiquement dédié à l’art chorégraphique dans toutes ses dimensions : diffusion de la culture chorégraphique, spectacle, accueil de compagnies en résidence dans ses 12 studios, pédagogie, formation continue, ateliers pratiques pour amateurs, service de documentation grâce à une riche médiathèque consacrée à l’art chorégraphique.

Si le CND propose avant tout un entrainement régulier du danseur réservé au danseurs professionnels, le centre accueille aussi des enfants (classe éveil et initiation à la danse, danse classique, contemporaine et jazz) ainsi que des classes pour adultes amateurs. Ces cours sont dispensés de septembre à juin par des danseurs préparant le diplôme d’Etat de professeur de danse au CND.

Depuis 2004, le CND est installé dans l’ancien centre administratif de Pantin, reconverti à cet effet. Son architecture brute en béton, résolument contemporaine, mise en lumière par des néons de couleurs vaut à elle seule le détour !

Vous connaissez cette école ? Donnez-nous votre avis en commentant cet article, nous le prendrons en compte en actualisant le contenu.

Written By
More from CCCD

Polina – Danser sa vie

Quel lecteur de CCCdanse n’a pas eu Polina dans sa bibliothèque ? La...
Read More