Le Performance nouvel espace des danses à Bordeaux

Après la sortie de Bliss, DVD du spectacle éponyme, pendant l’été, (on vous en parlait ici), la Compagnie chorégraphique  Rêvolution dirigée par Anthony Egéa marque la rentrée en ouvrant un nouveau lieu dédié à l’activité de la Compagnie. Reprenant le Performance, espace bien connu des noctambules bordelais et utilisant ses 450 m2 pour y développer un lieu placé sous le signe de la transversalité et de la rencontre entre les danses. Le lieu abrite l’espace de travail de l’équipe administrative, le centre de formation professionnelle pour interprètes hip hop, un lieu de création, de production, d’accompagnement, et enfin une école des danses, nouvelle, dédiée à la pratique amateur. Disposant de deux studios, le Performance se veut une véritable école de formation transversale proposant une ouverture de la danse hip hop vers les autres disciplines pour l’éveil du tout petit jusqu’à l’entraînement du danseur professionnel.

 “Avec mon équipe, nous souhaitions sortir des schémas traditionnels des écoles de danses, en proposant de nouveaux programmes pédagogiques.  Nous allons toujours oeuvrer dans la transdisciplinarité, avec une filière académique et une filière urbaine proposées aux enfants et ados qui pourront choisir ou marier ces disciplines, des nouvelles tendances chorégraphiques comme le krump, l’électro, le coupé-décalé ou encore des cours de hip hop évolutif permettant de voyager dans les techniques et les styles avec des profs invités tout au long de l’année. Bien sûr sans oublier nos cours de hip hop contemporain enseignés par les danseurs de la compagnie et bien d’autres disciplines…” (Anthony Egéa, directeur artistique et chorégraphe de la Compagnie Rêvolution).

Ainsi s’ouvre au cœur de Bordeaux une école de danses urbaines : « fondée sur le principe qu’une technique seule ne fait pas un bon danseur, et dont la philosophie repose sur le croisement de plusieurs esthétiques afin de garantir aux amateurs de danse une formation complète et diverse à travers des formules nouvelles. »

Le Performance propose une semaine de découverte et de cours d’essai gratuits à partir du 19 septembre 2016.

Où ? Au 6 rue Ramonet, à Bordeaux, à deux pas du tram B arrêt “Chartrons” et des quais.

CP_160622_verso

Quand ? Du 19 au 25 septembre 2016

Comment ? Sur inscription, par mail : administration@cie-revolution.com ou par tél : 05 56 69 71 76, du lundi au vendredi, de 10h à 18h.

Pour qui ? Des niveaux de pratique adaptés à tous les âges, de l’éveil à l’initiation, de l’amateur au professionnel.

Quelles disciplines ? Hip hop évolutif, hip hop new style, nouvelles tendances, dancehall, house dance, afro fusion, kizumba, girly, LIA, pilates …

En savoir plus sur le blog de la compagnie :   et  à suivre sur Facebook : Le Performance – Cie Rêvolution

Contact : coordinatrice Ecole des Danses Tél : 05 56 69 71 76  Mél : administration@cie-revolution.com

Image de Une, visuel fourni par la compagnie Rêvolution pour l’ouverture de son lieu Le Performance tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

festival Signes de printemps

Dès mars toute l’équipe du Regard du cygne et ses partenaires convie...
Read More