Que mettre sous le sapin ?

Bientôt Noël et le casse-tête des cadeaux qui s’annonce !

Que vous soyez plein aux as ou totalement fauchés, les produits dérivés autour de la danse offrent une large gamme de possibilités, pour tous les goûts et toutes les bourses !

Petit panorama, non exhaustif :

Gamme cosmétique :

En vedette le premier parfum Repetto : « En chaque femme sommeille une danseuse. La grâce comme ultime élégance. De l’Art de la Danse à l’Art du Parfum il n’y a qu’un pas. Le premier Parfum de la Maison Repetto est l’accessoire ultime de la femme pour révéler sa grâce et sa beauté. »

Pour en composer la formule, la maison Repetto a fait appel au Parfumeur Olivier Polge.
« J’ai cherché à élaborer un effet cousu-main en associant une sélection de matières premières luxueuses et authentiques. Une rose poudrée, musquée, véritable quintessence de féminité. Il s’agit d’une formule épurée dans laquelle j’ai eu le plaisir d’utiliser l’essence de rose et la vanille. »
Eau de Toilette disponible en vapo 30 ml, 50ml et 80 ml/Produit cosmétique associé : un lait corporel

Gamme vêtements, chaussures, accessoires :

De très nombreuses marques proposent leurs produits en ligne : Movedancewear, dancedirect, tempsdanse, dancewearcentral, Flic Flac

A noter le seul fabricant français de chaussures de danse de salon, de scène et de danses sportives  Magic Feet , achat en ligne ou chez certains distributeurs régionaux. Chaussures sur mesure avec la possibilité de personnaliser chaque modèle par une large variété de coloris, de matières et la hauteur de talon au gré de vos goûts et envies.

Gamme objets divers et variés :

De la boîte à bijoux au porte-clef, en passant par les posters, les mugs ou les statuettes, le thème de la danse est à la mode et fait vendre.

Produits de luxe et de collection :

Lithographies de danse : Vous en trouverez un large choix chez Passion Estampes ou sur www. art

Danseuses de Degas, lithographies, site Passion estampes tous droits réservés.

Statuettes reproduction des danseuses de Degas proposées par la boutique du Musée d’Orsay ou  d’autres signées Daum : Ballerine Ambre en pâte de cristal Daum. Couleur ambre. Réalisée par l’artiste Sylvie Mangaud Lasseigne  en édition limitée à 375 exemplaires. Pièce signée DAUM France.Tango à Paris en pâte de cristal Daum. Couleur ambre. Réalisée par l’artiste Myriam Franck en édition Limitée à 375 exemplaires. Pièce signée DAUM FRANCE, Myriam Franck.

Ballerine Ambre, cristallerie Daum tous droits réservés.

Gamme de Bijoux  : Ballerine classique ou plus rock chez Agatha et au Comptoir Bohème  et bijoux spécialisés danses orientales  sur Bellydancediscount pour les ranger des boites à bijoux kitsch vintage avec ballerine dansante ou relookées rose tutu pour les petites princesses :

La version vintage :

Et une version plus girly :

Un grand choix de porte-clés et autres petits objets à personnaliser chez Zazzle !

Gamme jouets :

Des poupées qui dansent : Chouchou danse et Jolina danseuse étoile chez Giochi Preziosi , chez Mattel, ballerines Barbie accompagné du prince Siegfried ou  les Disney Princesses, jusqu’à l’extraordinaire poupée robot dansante Alice the Dancing Dollfie développée par Volks,  il y a de quoi faire…

Alice the Dancing Dollfie :

Et toujours des livres, des DVD…

Films, captations de spectacles, entretiens d’artistes, il existe de nombreux produits disponibles en ligne ou chez les bons distributeurs classiques. Impossible de les citer tous, classiques indémodables (Les Chaussons rouges de Powell/Pressburger de 1948, Entrons dans la danse de Charles Walters de 1949)

Films tendance ou à gros budgets (Dirty Dancing, Rize, Black Swan), documentaires (Un jour je serai danseuse de Julie Lojkine, Les tout petits rats de l’Opéra de Paris d’Olivier Pighetti)), films d’auteurs (Pina de Wim Wenders) ou captation de spectacles (Rain d’Anne Teresa de Keersmaeker réalisé en 2012 par Olivia Rochette et Gérard- Jan Claes et les films réalisés par  le regretté Charles Picq notamment autour de Dominique Bagouet).

Pina de Wim Wanders

Même chose pour les ouvrages : de la BD : Polina, Mathilde danser après tout, Stars of the stars, aux romans : Tango d’Elsa Osorio, Ob-Scène d’Enora Rivière, en passant par les biographies et les réflexions d’artistes : Carnets d’une chorégraphe d’Anne Teresa de Keersmaeker, Des rivages d’enfance au bûto de Sankai Juku de Ushio Amagatsu, les dico ou panorama de la danse : Tango dico, dictionnaire voyageur et initiatique du tango de Marie-Chloé Pujol, Danse contemporaine mode d’emploi de Philippe Noisette, ou les beaux livres : Le ballet de l’opéra, trois siècles de suprématie depuis louis XIV de M.Auclair et C. Ghristi , Extérieur danse de Sylvie Clidière et Alex de Morant, vous trouverez de quoi vous nourrir !

Le ballet de l’Opéra – Trois siècles de suprématie depuis Louis XIV

 

Image de Une, Sapin de Noël revisité par Ara Starck. Tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

Prégnance le terme arrive

Nous vous avons déjà parlé ici de ce projet autour de la...
Read More