Entre Ciel et Terre : Quand le Hip Hop devient un art – documentaire

La France est probablement le seul pays au monde où la danse hip hop a réussi à passer la porte des théâtres et à investir de grandes scènes nationales. Cette danse, basée sur la prouesse, née dans la rue il y a une trentaine d’années est devenue un mouvement culturel majeur, se hissant au rang d’art reconnu, soutenu et acclamé par son public. En se métissant et s’ouvrant sur d’autres danses et cultures, elle est aussi parvenue à redynamiser la danse contemporaine française, faisant venir au théâtre un public plus large.

Partant à la rencontre de groupes de breakdance reconnus Vagabonds, Pockemon Crew, 1er Avertissement, et chorégraphes français de hip hop : Anthony Egéa cie Revolution et Mourad Merzouki cie Käfig, ce documentaire revient sur une culture « sortie de son ghetto, des quartiers sensibles et des minorités ethniques pour conquérir un large public », dixit Eric Elléna, réalisateur.

« Le hip hop est une culture d’avenir à bien des égards, elle n’a pas fini de nous étonner par sa capacité à fédérer les gens et les initiatives ».

Projeté dans de nombreux festivals, le documentaire sort le 6 mai en DVD.

Découvrez la bande annonce :

En savoir plus

DVD sorti le 6 mai 2014

Prix : 14,95€

En vente sur : frenchcx.com, arcadesdirect.com, fnac.fr, amazon.fr, ou boutique spécialisée.

Written By
More from Anna

Le festival Springforward 2018 recherche des critiques de danse en herbe!

Vous aimez écrire sur la danse ? Vous avez une jolie plume...
Read More