Une Longueur d’Avance – Histoire(s) d’Homme(s)

8

nan

« Une Longueur d’Avance » est la 15 création de la compagnie Le Grand Jeté ! Compagnie Frédéric Cellé.

L2-®JeanLouisFernandez84

Dans cette pièce créée en collaboration avec Martin Kravitz et Julien Gaillac, Frédéric Cellé invite le spectateur à la rencontre de 3 hommes, de 3 générations. Qui sont-ils ? Le chorégraphe ne nous le dira pas ou plutôt il ne se contentera pas d’une seule vérité. C’est alors une histoire de transmission, de la génération qui précède à celle qui suit, une transmission qui se fait tantôt héritage béni tantôt cadeau empoisonné. L’histoire se fait alors conflit générationnel, concurrence masculine puis comparaison et découverte de nos différences. Mais l’histoire est aussi celle d’un unique homme lorsque les différences laissent placent aux similitudes. Cette longueur d’avance c’est alors celle de celui qui a déjà vécu, celle de celui à qui on a montré l’exemple, celle de celui qui n’a pas encore de passé avec lequel se battre.

®Jean Louis Fernandez
®Jean Louis Fernandez

Parfois émouvant, parfois hilarant, le chorégraphe mets l’accent sur la narration des corps et réussit à ne pas sacrifier son sujet tout en préservant une forme accessible dans un spectacle très bien rythmé et parfaitement servi par les créations lumière et musicale.

Une longueur d’avance : pièce chorégraphique de Frédéric Cellé. Avec 3 danseurs. Public : dès 11 ans. Durée estimée : 55min

Pour la saison 2014/2015 la pièce sera jouée :

Le 20 janvier 2015 au Théâtre de Cluny

Le 6 février 2015 au Théâtre de Gueugnon

Le 17 avril 2015 au Théâtre de Paray-le-Monial

et le 18 avril 2015 au Théâtre de Chaufailles

Written By
More from Yohan

Twist – Johanna Levy

Je vous avais parlé de la création précédente « After » comme d’une excellente...
Read More