‘Sens Fiction’ – la nouvelle création d’Alexandre de la Caffinière fait fusionner danse et numérique

Les 16, 17 et 22 février prochain, CCCD vous recommande d’aller découvrir la dernière création d’un chorégraphe dont on entendra certainement beaucoup parler à l’avenir : Alexandre de la Caffinière et sa compagnie ADLC.

Ancien soliste international, formé à l’Ecole de l’Opéra de Paris et danseur étoile de l’Opéra de Berlin, Alexandre est aussi l’inventeur de nouvelles pédagogies pour la danse et le sport, lauréat d’un dispositif d’innovation du Ministère de la Culture (on vous en avait déjà parlé ici). Un tel parcours valait bien qu’on s’arrête un peu sur son travail et sa dernière création : Sens Fiction

Sens Fiction – Crédit Capucine Bailly / Cosmos

Inspirée de sa propre expérience et surtout de son vécu corporel de danseur étoile, cette pièce pointe l’obsession de notre société pour la perfection et ce qu’elle impose pour tendre vers un modèle de beauté dystopique. Engageant un véritable dialogue entre la danse et le numérique – grâce à une collaboration avec les vidéastes Damien Serban et Yann Bertrand – Alexandre de la Caffinière crée une danse ou les corps échappent, résistent ou font corps avec l’univers de fiction subtil des artistes numériques.

CCCD a accompagné le travail de sa compagnie pour vous livrer un mini reportage sur les coulisses de la création…

Pour voir la bande-annonce :

Découvrez Sens Fiction

samedi 16 et dimanche 17 février 2013 à l’Auditorium St Germain 4, rue Félibien, 75006 Paris

vendredi 22 février 2013 au Centre Chorégraphique National de Créteil 1 rue Charpy, 94000 Créteil

Réservation sur : www.fnac.com

Sens Fiction est soutenu par Arte – Action Culturelle

Alexandre de la Caffinière organise régulièrement des cours ou ateliers et sa compagnie. Pour être tenu au courant de son actualité consulter son site internet et sa page Facebook.

Written By
More from Anna

Le festival Springforward 2018 recherche des critiques de danse en herbe!

Vous aimez écrire sur la danse ? Vous avez une jolie plume...
Read More