Retour sur « Contact » de Philippe Decouflé de passage à Roubaix

« Contact » le spectacle total de Philippe Découflé, on vous en parlait l’an passé ici lors de son passage au Théâtre Chaillot. Depuis le Show tourne et tourne encore. De passage à Roubaix, notre rédactrice locale, Elisa-May, vous donne son avis!

*****

Souvenez-vous, à l’annonce de Contact de la Cie DCA au Colisée de Roubaix le jeudi 28 et vendredi 29 janvier 2016, la presse parlait d’un mélange de comédie musicale et d’opéra comique qui semblait intriguer le public.

Mes quelques aprioris concernant les (trop) nombreuses disciplines présentées se sont finalement vite envolés. Contact est subtilement orchestré.

Philippe Découflé réalise ici un spectacle où les genres artistiques s’entremêlent, où les personnalités hétéroclites des artistes cohabitent. Des treize corps présents sur scène émanent une certaine joie de vivre et une passion fougueuse pour leur art. Un spectacle enivrant!

Contact est riche en propositions artistiques. La danse contemporaine, les pointes, les claquettes, la salsa, un zeste de danse libre à la Isadora Duncan, l’opéra burlesque, les arts aériens sont autant de disciplines qui viennent doter Contact d’un caractère singulier.

Il faut dire que Philippe Découflé est un chorégraphe aux réalisations artistiques riches et diverses. Chorégraphe du Cirque du Soleil, du Crazy Horse, Découflé manie à la perfection les genres et sait insuffler cet esprit multiple aux artistes de sa compagnie.
Quant aux chanteurs et musiciens, ils proposent des partitions originales et accompagnent magnifiquement les performeurs sur scène.

Contact est rythmé par un enchaînement de tableaux, par de nombreux décors et des costumes parfois extravagants qui interpellent l’oeil du spectateur.

Une spectacle visuellement éclectique en somme…

CONTACT 19_©_Laurent.PHILIPPE

Crédits image de Une : Laurent Philippe

Written By
More from Elisa-May

Un ROCCO éloquent

Rocco, le spectacle du Ballet National de Marseille était en représentation du...
Read More