« Désir de l’autre, désir du désir de l’autre. Ardent, impétueux, trivial, doux, attentionné et complice ».
Sur la partition d’Igor Stravinsky, qui inspire les chorégraphes depuis 1917, la compagnie Rouennaise Etant Donné décide de nous livrer sa version du désir : le rythme entêtant et les élans de voix offrent des visions sans cesse renouvelées du spectacle de ce désir à l’œuvre.

Des individus vont ainsi décliner les différentes facettes de leur personnalité en société. Tantôt assis, tantôt dansant, ils s’observent, se croisent, se voient, s’ignorent, finalement se mêlent, participant aux Noces festives de leurs désirs mutuels, ou bien assistant à celles des autres.

La danse incisive, justement construite et très musicale est servie par la présence de très beaux interprètes Alexandre Galopin, Julie Galopin, Axelle Lagier, Rémi Blanc Messager et Frédérike Unger, oscillant très justement entre êtres naturels, sociaux, désirant, désireux.
L’émotion nous gagne jusqu’au dernier instant, un duo dévoilera de façon très sensible les différentes facettes de la rencontre amoureuses entre hésitation, désir, envie, insistance, fougue, et abandon.
Bref, le perfect date pour une soirée en amoureux (14 février, vous voyez de quoi en parle).
A vous les réservations.
« Les Noces », de la compagnie Etant donné – Direction Frédérike Unger et Jérôme Ferron
Dans le cadre du Festival Faits d’hiver, Micadanse.
Jusqu’au 15 février, à Paris.
Renseignement : 01 72 38 83 77 ou www.faitsdhiver.com