Le Printemps du Ballet de Marseille : "Ou Pas" de Christian Rizzo

Tout au long du mois de Mars le Ballet de Marseille a fêté l’arrivée du Printemps. Pour terminer son festival en beauté, le BNM a donné carte blanche au chorégraphe Christian Rizzo pour investir l’espace de La Friche de la Belle de Mai par une installation vivante.

De quoi s’agit il ? Du danseur et de son costume.

Qu’il flotte sans danseur pour le porter ou qu’il entrave le mouvement, le costume a souvent été un élément constitutif de la pratique de Christian Rizzo.

Ou pas - Christian Rizzo
Ou pas – Christian Rizzo

Une approche du vêtement qui a intéressé des maisons de couture, même si le chorégraphe précise qu’ « à partir du moment où la mode entre dans un théâtre, elle est costume.  »

Pour le Printemps du BNM, le chorégraphe et sa complice Caty Olive, pour qui la lumière est écriture scénographique, imaginent une installation vivante à partir des 3 500 pièces qui, dès Roland Petit, ont habillé les étoiles de la Compagnie.

Dans Ou Pas, les danseurs sont conviés à un abandon réflexif porté par la rencontre énigmatique entre des costumes chargés d’Histoire et leur propre présence contemporaine.

A découvrir du 20 mars au 29 juin 2014 !

Info Pratique

Plein tarif 6€ – demi tarif 3€

Renseignements, achat billets du mardi au dimanche de 11h à 19h

• A l’accueil-billetterie 04 95 04 95 95

• Sur place : 41 rue Jobin (rez-de-chaussée de la tour panorama entrée 1)

Site de La Friche 

Written By
More from Anna

Le festival Springforward 2018 recherche des critiques de danse en herbe!

Vous aimez écrire sur la danse ? Vous avez une jolie plume...
Read More