Tout au long du mois de Mars le Ballet de Marseille a fêté l’arrivée du Printemps. Pour terminer son festival en beauté, le BNM a donné carte blanche au chorégraphe Christian Rizzo pour investir l’espace de La Friche de la Belle de Mai par une installation vivante.
De quoi s’agit il ? Du danseur et de son costume.
Qu’il flotte sans danseur pour le porter ou qu’il entrave le mouvement, le costume a souvent été un élément constitutif de la pratique de Christian Rizzo.
Une approche du vêtement qui a intéressé des maisons de couture, même si le chorégraphe précise qu’ « à partir du moment où la mode entre dans un théâtre, elle est costume. »
Pour le Printemps du BNM, le chorégraphe et sa complice Caty Olive, pour qui la lumière est écriture scénographique, imaginent une installation vivante à partir des 3 500 pièces qui, dès Roland Petit, ont habillé les étoiles de la Compagnie.
Dans Ou Pas, les danseurs sont conviés à un abandon réflexif porté par la rencontre énigmatique entre des costumes chargés d’Histoire et leur propre présence contemporaine.
A découvrir du 20 mars au 29 juin 2014 !
Info Pratique
Plein tarif 6€ – demi tarif 3€
Renseignements, achat billets du mardi au dimanche de 11h à 19h
• A l’accueil-billetterie 04 95 04 95 95
• Sur place : 41 rue Jobin (rez-de-chaussée de la tour panorama entrée 1)
Site de La Friche