Festival de danse d’Uzès

Du 13 au 18 juin 2014 le festival de danse d’Uzès propose une programmation haute en couleurs, aussi variée que les propositions de jeunes chorégraphes aux créations parfois intrigantes ou décalées telles celles des belges : Gaëtan Bulourde, Diederick Peeters ou Clément Layes.

RedHerring2©Sarah & Charles et Peeters
Red Herring, Diederick Peeters ©Sarah & Charles et Peeters

Fabrice Ramalingom, artiste associé au CDC d’Uzès donnera trois pièces : sa nouvelle création D’un goût exquis créée à partir des écrits d’Antoine Pickels. En collaboration avec Maguelonne Vidal et les participants des ateliers culture de l’hôpital Au cœur du son, ainsi que deux versions de sa pièce Postural : une par les interprètes d’origine et l’autre par des stagiaires que le chorégraphe a encadrés pendant l’année.

D'un Gout Exquis, Fabrice Ramalingom©Frank Boulanger.
D’un Gout Exquis, Fabrice Ramalingom©Frank Boulanger.

Parmi les coups de cœur de Liliane Schaus, programmatrice du festival, on retient : Danya Hammoud, Emmanuel Eggermont, Maria Munoz, Mathilde Gautry, Anne Lopez ou Arnaud Saury.

MemoiresDuGrandNord2©JulianBlight
Memoires du Grand Nord, Arnaud Saury©Julian Blight

Programmation portant un regard sensible sur l’art chorégraphique actuel sans négliger le devoir de mémoire qui pour cette édition 2014 rendra hommage  d’une part à Alain Buffard en proposant sa pièce emblématique Mauvais Genre, alors qu’on retrouvera Pina Bausch à travers une exposition des clichés de Laurent Pailler.

Mauvais Genre, Alain Buffard©Marc Domage
Mauvais Genre, Alain Buffard©Marc Domage

La fête se terminera en beauté à travers un événement participatif organisé par Matthieu Hocquemiller et sa Post disaster dance, proposition hybride entre spectacle et fête avec le public.

Post disaster Danse, Matthieu Hocquemiller, photo site Uzès danse tous droits réservés.
Post disaster Dance, Matthieu Hocquemiller, photo site Uzès danse tous droits réservés.

Plus d’infos sur Uzès danse.

Annulation du festival d’Uzès 

Le Centre de développement chorégraphique Uzès danse est solidaire des revendications des artistes et techniciens du spectacle vivant qui réclament la révision du dernier accord Unédic concernant les règles relatives à l’assurance chômage.

Au regard de la situation et des revendications actuelles l’équipe technique, administrative et le conseil d’administration du CDC Uzès danse, a pris la décision d’annuler le festival Uzès danse 2014 

 

Image de Une, Le coeur du son, Maguelonne Vidal, Fabrice Ramalingom crédit photo Olivier Grafikarts.

Written By
More from Véronique

Avec Littéral, Daniel Larrieu conjugue jeu, poésie et légèreté à la lettre

60 ans ce n’est pas rien ! Un temps âge de la retraite,...
Read More