Danse en Bourgogne, Art Danse, Le Festival

 

La danse à l’honneur à Dijon

Du vendredi 24 janvier au samedi 1er février 2014 Art danse CDC Dijon propose 12 spectacles dont 5 créations qui sont accueillis dans les lieux partenaires du festival, L’Opéra de Dijon, le Théâtre Dijon Bourgogne et le Théâtre  Mansart.

Ce que me dit la nuit, Serge Ambert, photo ©Jiři Jíraček

Découvrir de nouvelles créations ou retrouver des artistes que l’on aime suivre c’est ce que propose, lors de ce rendez-vous Jérome Franc, directeur de Art Danse / CDC Dijon Bourgogne. Par le choix de sa programmation il marque ici l’importance du chorégraphe à la fois auteur et interprète à travers « Les chorégraphes ont la parole ».

Des soli…

Eugénie Rebetez dans Encore

Lionel Hoche (lundijeudi), Serge Ambert (Ce que me dit la nuit) et Christine Bastin (Danse avec mon père…), David Rolland (Penchez-vous sur mon berceau) la Suissesse Eugénie Rebetez (Encore), le Tunisien Radhouane El Meddeb sur une chanson d’Oum Kalthoum (Sous leurs pieds, le paradis) et la Portugaise Sofia Fitas (Que ser  ?).

Que Ser ? Sofia Fitas photo©cie Sofia Fitas

… Aux pièces de groupe

 Tempéraments d‘Edmond Russo & Shlomi Tuizer de la compagnie Affari Esteri ouvre le festival par un quatuor.
Jean Christophe Boclé, cie Ektos propose un duo Céleste/Terrestre, accompagné de deux  musiciens. De même que l’italienne Carlotta Sagna avec Fuga en duo avec le musicien Arnaud Sallé. Trio pour Douve de Tatiana  Julien, alors qu’Emmanuel Eggermont, avec Vorspiel travaille la forme de l’opus conviant chaque fois deux interprètes et un(e) invité(e) sonore ou musicale à expérimenter de « presque objets chorégraphiques ».

Fuga, Carlotta Sagna, Arnaud Sallé, photo ©Alain Szczuczywski

En savoir plus site du festival.

Renseignements  :  03  80  73  97  27

 

Photo de Une, Edmond Russo/Shlomi Tuizer, Cie Affari Esteri, crédits photo Agathe Poupeney.

 

Written By
More from Véronique

Festival de Marseille 2019

Le festival, dirigé par Jan Goossens,  irrigue la cité phocéenne pendant 3...
Read More