Daniel Dobbels – Entre les écrans du temps – Du 6 au 7 Mai à Chaillot – On vous offre des places !

Prolongeant en quelque sorte ses Mémoires dansées, invitations à revisiter les espaces du , invitations à revisiter les espaces du théâtre à la lumière de son histoire, Daniel Dobbels fera ici dialoguer sa danse avec les mémoires multiples de Chaillot où il est artiste en résidence…

Sa nouvelle création est à découvrir du 6 au 7 mai, et nous offrons 10 places pour Entre les écrans du temps, le 6 mai à 21h aux premiers qui auront partagé notre article sur Facebook en n’oubliant pas de mentionner notre page Facebook @C’est Comme Ça qu’on Danse pour que nous soyons au courant.

Entre les écrans du temps

« De quelle force « mémorial » la danse est-elle porteuse ? Du mutisme des gestes à ses échappées inattendues, de ses expressions à ses images dérobées, Entre les écrans du temps s’attache au mystérieux phénomène. Entre surgissement et disparition, la chorégraphie de Daniel Dobbels tente un étrange exercice de mémoire. Accueillie dans une architecture abritant de célèbres figures du théâtre, la danse se meut en héritière. Du tombeau comme hommage, de l’archive comme écran, le mouvement entre en dialogue avec l’image. « Un grand mouvement de dérive et de digression portées par des voix anciennes, des visages démarqués de leurs traits, ayant tous enregistré gravement l’imparable passage du temps.≫ Cette partition tramée de silencieuses réminiscences s’abandonne au vertige d’une autre forme d’écriture, l’acte chorégraphique. Daniel Dobbels pense le geste comme une utopie, comme si gisait dans l’effacement de la danse, un manifeste de non-violence, à la source des états du corps, avec leurs qualités, leurs impensés. Il y aurait alors à peine une saisie, le geste juste, et un désir de justice à rendre sereinement au temps, à l’espace. »

Irène Filiberti

Daniel Dobbels – Entre les écrans du temps par Theatre_de_Chaillot

Et pour aller plus loin, retrouvez  l’équipe en bord de plateau à l’issue de chaque représentation !

Infos Pratiques

Du 6 au 7 Mai – 21h

Durée : 1h20

Pièce pour 9 danseurs

au Théâtre National de Chaillot

1 place du Trocadéro 75116 Paris

Chorégraphie Daniel Dobbels

tarif : de 11 à 33 réservation :  individuel 01 53 65 30 00 de lundi à samedi > 11h-19h – groupes de 10 personnes et plus 01 53 65 30 01 de lundi à vendredi > 11h-18h

Written By
More from Yohan

Twist – Johanna Levy

Je vous avais parlé de la création précédente « After » comme d’une excellente...
Read More