Corps Furieux rendez-vous trans-artistique à Dunkerque

Corps et désirs furieux

Le Bateau Feu accueille la sixième édition de son temps fort “ Corps furieux ”, en collaboration avec le Studio 43, Les 4 Écluses, La Piscine / Atelier-Culture de l’Ulco, le réseau des bibliothèques de Dunkerque, le Cric de Bray-Dunes et le Palais du Littoral de la Ville de Grande-Synthe.

Parkin’Son, Giulio d’Anna, photo Cinzia Camela.

Rendez-vous éclectique autour du corps dans tous ses états où cirque, danse, théâtre, musique cinéma et littérature se côtoient du vendredi 7 au jeudi 20 février 2014. Rendez-vous déjanté et exploratoire où le public va d’un concert inclassable à un spectacle mélangeant théâtre, danse et cirque où le cinéma s’emmêle ainsi que la littérature dans des « désirs furieux » explorant sexualité à l’écran et textes érotiques dans les bibliothèques de Dunkerque.

Côté danse :

A bras le corps, Dimitri Chamblas/Boris Charmatz, photo© Pierre Fabris.

À Bras le Corps  duo chorégraphique  de Dimitri Chamblas et Boris Charmatz. Reprise d’un duo créé il y a 20 ans, corps-à-corps où la danse est placée au cœur des spectateurs.

Parkin’Son de Giulio D’anna, avec Stefano D’Anna, photo Cinzia Camela.

Parkin’Sonde l’italien Giulio d’Anna où maladie et relation père/fils prennent tout leur sens donnant lieu à une danse où les corps s’enlacent, s’éloignent, s’opposent.

What the body does not remember de Wim Vandekeybus. Pièce créée en 1987 où le corps des danseurs apparaissait dans toute sa sauvagerie et son intensité repoussant les limites de la chorégraphie par des prises de risque rarement vues à l’époque.

What the body does not remember, Wim Vandekeybus, photo©DannyWillems.

Caprices d’Alexander Vantournhout mélange cirque et danse. L’artiste dompte avec force et subtilité sa roue Cyr, capricieuse, sur l’air revisité du violoniste Paganini. Première en France.

Caprices, Alexander Vantourhnout photo Bart Grietens

MusclesDavid Costé et Maelle Faucheur convoquent danse, théâtre et cirque.Quatre personnages tentent de vaincre, à leur façon, un corps en « dysfonctionnement ». Un autre regard sur ces personnes malades, blessées, handicapées, …

Autres domaines artistiques :

Cirque, Cinéma, Musique, Littérature voir le programme complet de Corps Furieux.

Photo de Une Caprices, Alexander Vantournhout, photo Bart Grietens.

Written By
More from Véronique

Festival Uzès danse 2019

Cette année le festival Uzès danse vient allécher son public dès le...
Read More