Talents Adami Danse 2018 La Fugue en question…

Dans le cadre d’une de ses missions qui est de : « Favoriser le renouvellement des talents et consolider l’emploi artistique en soutenant la création, la diffusion du spectacle vivant et la formation professionnelle des artistes. » L’Adami, structure partenaire des artistes-interprètes, permet chaque année à des jeunes artistes de participer à l’opération Talents Adami, à l’issue d’un cycle d’auditions à Paris, quatre danseuses et un danseur ont été choisis pour travailler sur un thème commun : la fugue. Voici les Talents Adami Danse 2018 : Karine Dahouindji, Alizée Duvernois, Marion Jousseaume, Damien Sengulen, Anaïs Vignon.

Talents Adami 2018 La Fugue en question répétition Pierre Rigal (c) Thomas Bartel-Adami.

Ces 5 jeunes danseurs ont ainsi l’opportunité de travailler avec deux chorégraphes de renom puisqu’en  2018, pour la première fois, c’est un duo de chorégraphes Béatrice Massin et Pierre Rigal qui se prête au jeu. Celui de la fugue qui donnera jour à deux créations signées par chacun de ces chorégraphes et interprétées par les cinq danseurs.

Talents Adami 2018 La Fugue en question répétition Pierre Rigal (c) Thomas Bartel-Adami.

Aventure et expérience originale pour ces jeunes interprètes, qui leur permet d’être dirigés par de grands professionnels aux registres très différents, d’approfondir leur technique et de montrer la diversité de leur palette de jeu. En effet, Béatrice Massin à la tête des Fêtes Galantes est renommée pour son travail axé autour des danses baroques alors que Pierre Rigal, joyeux trublion de la danse contemporaine mène des projets décloisonnant les arts en dirigeant la compagnie Dernière minute. Deux défis pour ces jeunes artistes qui vont devoir entrer dans des univers très différents et s’y adapter. Tous malgré leur très jeune carrière ont cependant acquis de solides formations que cette expérience abondera. Être Talents Adami c’est aussi l’opportunité de danser sur des scènes prestigieuses et d’avoir ainsi une belle lisibilité en tant qu’interprète puisque La Fugue en question… sera présentée en 2018 dans 8 lieux différents participant à deux festivals et étant accueillie dans des lieux dédiés prestigieux comme Chaillot.

Talents  Adami 2018, La Fugue en question, répétition avec Béatrice Massin (c) Thomas Bartel-Adami.

Où et quand ?

15 septembreFestival « Le Temps d’Aimer la Danse » à Biarritz – avant-première mondiale

22 septembreHall de Paris à Moissac

10 octobreFestival « Les Eruptives » à Aurillac

8 novembre – Chaillot – Théâtre national de la Danse à Paris

Talents  Adami 2018, La Fugue en question, répétition avec Béatrice Massin (c) Thomas Bartel-Adami.

13 novembreScène nationale de Saint-Nazaire

16 novembre – Centre culturel Le Rive Gauche à Saint-Étienne-du-Rouvray

24 novembreLes Treize Arches à Brive

13 décembreThéâtre des Mazades à Toulouse

Image de Une, affiche des Talents Adami Danse 2018 crédit photo Florent Drillon.

Written By
More from Véronique

Prégnance le terme arrive

Nous vous avons déjà parlé ici de ce projet autour de la...
Read More