Recrutement : administratrice.teur de production et de diffusion Compagnie Ke Kosa

Nous relayons ici un appel à recrutement pour la compagnie grenobloise Ke Kosa :

« Sensible à l’espace et au paysage, attentive au potentiel expressif du corps, Ke Kosa parcours les chemins de traverse depuis 2009. Le travail se développe à partir de l’univers poétique de Giulia Arduca, italienne, et se tisse au gré des rencontres et des collaborations avec les artistes invités. La compagnie développe des projets à géométrie variable, souvent tout terrain et protéiformes, des performances ainsi que des spectacles à la frontière de la danse et du théâtre.

Six projets ont été créés depuis 2009 : Fatale Reale Ideale, solo de forme courte, Danse à la Carte, dispositif dansé et improvisé en interaction avec le public, 500/Cinquecento, un pas de trois cinématographique entre un homme, une femme et une FIAT 500 de 1968, DIsegno INsegno, performance pour une danseuse et une vitrine de magasins, Andante, une balade urbaine qui détourne un passage piéton, un escalier et une esplanade, et PREGNANCE projet participatif sur les transformations du corps qui portent la vie, joué par des groupes amateurs de femmes enceintes (prochaines dates : le 8 mars à La Ponatière à Échirolles et le 12 avril au Théâtre de Poche à Grenoble). Toutes les créations de la compagnie invitent le public à des expériences corporelles et à des voyages sensibles.

L’association Ke Kosa est soutenue aux projets. En 2018, ils ont reçu le soutien financier de la Région Aura (dispositif Fiacre), le Département de l’Isère (aide à la création et « culture partagée »), la Ville de Grenoble (pratiques amateurs). En 2019, des réponses viendront de la DRAC, de la Région, du département et de la Ville.

En lien avec la direction artistique et le bureau de l’association, l’administratrice.teur de production et de diffusion aura à sa charge les missions suivantes :

Production

Contribution à la réflexion du projet de la compagnie, élaboration des stratégies pour son développement

Recherche de co-productions, recherche de résidence, contractualisation et gestion des plannings – Contribution à l’instruction des dossiers de subvention (budget, relecture) et aux demandes de versement

Réalisation et suivi des budgets de production

Logistique de tournée 

Suivi logistique de la tournée des spectacles – il n’est pas indispensable d’être présent à chaque date, mais certaines sont incontournables.

Communication, diffusion

Participation à l’élaboration du plan de diffusion et de développement de la compagnie

Participation à certains RDV permettant de prendre part aux orientations des projets

Suivi du fichier de diffusion, relances régulières par mail, mailchimp et par téléphone

Veiller à ce que la compagnie existe sur les réseaux sociaux, communique à tous ses partenaires sur ses projets.

Profil

Solide expérience à un poste similaire, a minima. Formation en gestion des associations. Compétences informatiques (suite office, Evernote, outils internet).Bonne connaissance du milieu culturel et des réseaux subventionnés, celui de la danse en particulier serait un plus. Autonomie, rigueur et implication dans le travail.

Prise de poste : dès fin février 2019

Candidature : CV et lettre de motivation par mail à ciekekosa@gmail.com La compagnie n’a pas de lieu/locaux. Type de contrat : CDDU / Rémunération : à étudier.

En savoir plus sur la compagnie Ke Kosa c’est ici !

Image de Une, portrait de Giulia Arduca crédit photo Pitsfoto.

Written By
More from Véronique

La Mangrove en Avignon

La compagnie La Mangrove créée par le chorégraphe Hubert Petit-Phar sera présente...
Read More