Participez au Mind the Dance Lab du Pacifique

Vous êtes artistes, enseignants, vous vous posez des questions sur votre pratique, celles des autres, vous avez envie de mutualiser, échanger ou enrichir vos expériences, cet espace de formation à la documentation est fait pour vous !

Mind The Dance est un outil de documentation résultant du projet tri-annuel européen Reflex qui fait suite au projet Leap, projets dont le Pacifique est un partenaire engagé depuis leur mise en place, vous pouvez les découvrir ici !

Capture d’écran du site MTD tous droits réservés.

Ainsi Mind The Dance est le résultat / la publication du projet Reflex hébergé par idocde et son symposium dont nous vous avons déjà parlé ici  !

MDT se présente sous la forme d’une collection d’essais, de manuels, de partitions, d’exercices et de cartes sur la documentation du mouvement sous la forme digitale

Capture d’écran MTD article Bertha Bermudez Pascual tous droits réservés.

Pour découvrir cet outil, Le Pacifique organise les 8 et 9 mars prochains, un atelier animé par Defne Erdur et Nicolas Hubert.

Portrait de Defne Erdur © peacerevolution  .

 

Mind The Dance Lab se présente sous la forme d’un atelier, alternant mouvement, réflexion et documentation, qui invite à découvrir et expérimenter des outils et des méthodes pour le travail de création et de transmission. Il s’adresse aux personnes intéressées par le mouvement et la réflexion autour de la documentation, aux artistes et aux enseignant.e. s

Portrait de Nicolas Hubert © Johanna Lemarchand.

Où et quand ?

Jeudi 8 et vendredi 9.mars 2018 de 10h-18h au Pacifique – Centre de Développement Chorégraphique National – Grenoble Auvergne-Rhône-Alpes, 30 chemin des Alpins, 38100 Grenoble.

Contact et inscriptions à tatiana@lepacifique-grenoble.com

Image de Une, capture d’écran du site Mind The Dance tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

Regard en cours-Trois solos trois chorégraphes

Nous relayons ci-dessous la belle initiative de CitéDanse associée aux Barbarins Fourchus,...
Read More