Avis d’auditions

 

Auditions en France

Cie ACHAK

Cie Achak, le je, festival hip hop Fontbarlettes tous droits réservés.
Cie Achak, le je, festival hip hop Fontbarlettes tous droits réservés.

Présentation de la structure : la compagnie Achak a été fondée en 2010, elle est basée que la ville de Clermont-Ferrand (63). Les travaux de la compagnie sont principalement axés sur la recherche chorégraphique Hip hop Contemporaine.

Définition du/des rôles : pour sa cette 3ème création, la cie recherche une danseuse Classique/Néo-Classique. Travail sur pointes, danse contact, portés.

Profil recherché : danseuse, interprète Classique/Néo/Classique, ouverte à la création Hip hop contemporaine.

Contrat proposé : CDD /Motif du recours au CDD : CDD d’usage.

Dates du contrat : 28/07/15 au  15/10/15.

Dates des répétitions : 15 jours de répétitions à déterminer au mois août. 5 à 10 jours au mois d’octobre. 5 à 10 jours au mois de septembre.

Convention collective appliquée : convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles

Modalités de candidature : pré-sélection sur CV, photos, courriel de motivation. Adresse mail pour envoi des candidatures : cie.achak@hotmail.com

Date limite des candidatures : 20/07/15.

Lieu, date et heure de l’audition : l’audition se déroulera à Clermont-Ferrand. La date et l’adresse exacte seront communiquées aux candidates retenues.

Observations : Prévoir pointes, ainsi que des genouillères.

LE QUATRIEME COROLLAIRE

Présentation de la structure : compagnie bourguignonne, avec une identité affirmée mêlant les arts du cirque et la danse.

Définition du/des rôles : pour sa seconde pièce contemporaine traitant des corollaires de Newton et de l’absurde, la compagnie recherche deux danseurs et/ou circassiens (H ou F).

Profil recherché : artistes dans des disciplines telles que :  mât chinois – pendulaire – culbuto – pôle. Danseurs sur rollers. Les techniques et physiques atypiques sont les bienvenues. Aucune limite d’âge, mais une très bonne condition physique souhaitée.

Contrat proposé : CDD/ Motif du recours au CDD : CDD d’usage.

Dates  du contrat  : 3/09/15 au  3/09/16.

Lieu, date et heure de l’audition : une audition-laboratoire sur invitation sera effectuée du 31 août au 1er septembre en région parisienne. Les lieux, horaires et détails de l’audition seront communiqués aux candidats retenus. Les artistes retenus devront être disponibles jusqu’au vendredi 4 septembre.

Convention collective appliquée : convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles.

 Modalités de candidature : pré-sélection sur CV, photos, vidéo. Adresse mail pour envoi des candidatures : quatrieme.corollaire@gmail.com

Date limite des candidatures : 1/08/15.

 

COMPAGNIE CATHERINE DIVERRES / ASSOCIATION D’OCTOBRE

La Maison du sourd, cie Catherine Diverrès crédit photo Caroline Ablain.
La Maison du sourd, cie Catherine Diverrès crédit photo Caroline Ablain.

Présentation de la structure : Catherine Diverrès a marqué de ses œuvres le paysage de la danse au cours de ces vingt-cinq dernières années. Qui l’a vu danser sur scène a été touché par sa force et sa grâce inégalables. Déterminante sa rencontre avec Kazuo Ohno, avec qui elle a étudié au Japon qui lui a ouvert une voie pour dès son retour en France élaborer un langage particulier qu’elle a transmis à plusieurs générations de danseurs. Après quinze années passées à la tête du Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, elle créée la compagnie Catherine Diverrès, association d’Octobre et s’installe dans la ville de Vannes au sein du Studio 8. Catherine Diverrès est artiste associée au Théâtre Anne de Bretagne.

 Définition du/des rôles : danseurs professionnels masculins pour création 2016.

Profil recherché : haute formation technique exigée et/ou expérience professionnelle confirmée. La connaissance du travail de Catherine Diverrès est un plus.

Contrat proposé : CDD /Motif du recours au CDD : CDD d’usage.

Dates  du contrat : 14/09/15 au 31/10/16.

Dates des répétitions : en 2015 : du 14 au 25 septembre. En 2016 : du 15 au 26 février / du 4 au 21 Avril / du 2 au 20 Mai / du 27 Juin au 9 Juillet.

Convention collective appliquée : convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles.

Rémunération brute des répétitions : 110 /Rémunération brute des représentations : 200

Modalités de candidature : pré-sélection sur CV, lettre de motivation, photos. Adresse mail pour envoi des candidatures : relations-publiques@compagnie-catherinediverres.com

Date limite des candidatures : 24/07/15

Lieu, date et heure de l’audition : Paris, le 29/08/2015 de 12h à 19h.

COMPAGNIE HERVE-GIL

Fleurs de cimetière, cie Hervé-Gil tous droits réservés.
Fleurs de cimetière, cie Hervé-Gil tous droits réservés.

Présentation de la structure : Lauréate du prix Volinine et du Concours International de Groningen, Myriam Herve-Gil, chorégraphe, danseuse et pédagogue, crée sa compagnie de danse en 1985 Depuis 1985, elle alterne créations avec sa compagnie de danse, commandes de compagnies théâtrales ou de théâtre musical, et ateliers, aussi bien en France qu’à l’étranger (Etats-Unis, Ecosse, Belgique, Suisse, Pays-Bas, Taiwan, Chine). La Cie HERVE-GIL, compagnie de danse conventionnée, est en Région Champagne-Ardenne depuis 2008, en résidence au Théâtre Louis Jouvet -Scène conventionnée des Ardennes de Rethel et depuis 2013, en résidence croisée avec Le Nouveau Relax, scène conventionnée de Chaumont.

Définition du/des rôles : interprètes masculins pour la création 2016 de la compagnie, Les danseurs du Diable. Rencontre entre danse et acrobatie à partir du 17ème siècle.

Profil recherché : deux danseurs classiques ou contemporains avec une excellente base classique avec expérience professionnelle.

Contrat proposé : CDD /Motif du recours au CDD : CDD d’usage.

Dates du contrat : 25/10/15 au 2/03/16.

Dates des répétitions : résidence de création à Auxerre du 26 octobre au 7 novembre 2015 puis résidences de création à Vitry le François, Beaune, Rethel, Chaumont (Champagne Ardenne) du 4 janvier au 2 mars 2016.

Convention collective appliquée : convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles.

Modalités de candidature : pré-sélection sur CV, lettre de motivation, photos. Adresse mail pour envoi des candidatures : cie.hervegil@gmail.com

Date limite des candidatures : 15/08/15.

Lieu, date et heure de l’audition : Paris, les 7 et 8 septembre 2015.

AVIS D’AUDITIONS À L’ÉTRANGER : Belgique

 ROSAS & ANNE TERESA DE KEERSMAEKER

VortexTemporum, Rosas, ATDK©Anne Van Aerschot.
Vortex Temporum, Rosas, ATDK©Anne Van Aerschot.

Profil recherché : danseurs/ses pour le répertoire de la compagnie.

Modalités de candidature : pré-sélection sur CV ( nom et prénom, date de naissance, sexe, formation et expérience, adresse postale, numéro de tel et adresse email), photos, lettre de motivation, liens vidéo (vidéo de danse max. 3 minutes) à : auditions@rosas.be

Date limite de candidature : 31 août 2015.

Audition sur invitation : les détails (date et lieu seront communiqués aux candidats sélectionnés). Auditions du 14 au 18 novembre 2015 à Bruxelles. Etre disponible à partir du 8 août 2016.

Information : anne.vanaerschot@rosas.be ou http://www.rosas.be/en/node/4633

 

Written By
More from Véronique

June events 13ème édition

Après un prélude le 6 mai où June Events s’annonçait au cœur...
Read More