AVIS D’AUDITION / compagnie Fêtes galantes – Béatrice Massin

La compagnie Fêtes galantes, créée en 1993 par Béatrice Massin, développe une écriture chorégraphique née de la confrontation entre le style baroque et la danse contemporaine.

La compagnie Fêtes galantes – Béatrice Massin, recherche une dizaine de danseurs hommes et femmes pour la création de « Mass b »

Profil recherché :

-Danseurs professionnels non formés en danse baroque -Formation supérieure en danse contemporaine ou classique -Grande expérience scénique -Habitude du travail en improvisation -Autonomie et engagement artistique

Calendrier: Création de Mass b du 9 au 18 mars 2016 au Théâtre National de Chaillot (Paris).

– Les répétitions seront précédées d’un temps de formation obligatoire en danse baroque au Centre National de la Danse (Pantin) du 5 au 16 octobre 2015

– La période de création est prévue entre le 4 janvier et le 8 mars 2016 (en Ile de France)

– Premières dates en diffusion entre mars et juin 2016

Projet :

Béatrice Massin désire constituer une équipe d’interprètes qui s’approprieront les spécificités de la danse baroque dans une démarche totalement contemporaine. La mobilité spatiale, base du propos chorégraphique, sera soutenue par des extraits de la Messe en si de J.S. Bach.

Conditions: CDD d’usage (période de création et premières dates de tournée) Convention collective des entreprises artistiques et culturelles.

ENVOYER CV, PHOTOS ET LIENS VIDEOS A

contact@fetes-galantes.com

AVANT LE 1ER MAI 2015

Béatrice Massin ne convoquera à l’audition que les candidats présélectionnés qui seront informés par mail.

AUDITION SUR QUATRE JOURS LES 26, 27, 28, 29 MAI 2015 / 10H – 18H

Dans les studios de la compagnie au 2 bis rue des Camélias à Alfortville 94140 (RER D arrêt Maisons Alfort / Alfortville – 7min de la Gare de Lyon)

Tags from the story
,
Written By
More from Anna

Le festival Springforward 2018 recherche des critiques de danse en herbe!

Vous aimez écrire sur la danse ? Vous avez une jolie plume...
Read More