Appel à concours chorégraphique, La Barcarolle-Les lendemains qui dansent

Nous relayons ici un appel pour le prochain concours chorégraphique, Les lendemains qui dansent organisé par La Barcarolle, établissement Public de Coopération Culturelle Spectacle vivant Audomarois. Depuis 2008, année de sa création, ce concours s’adresse aux jeunes compagnies de danse professionnelles, tous styles confondus quelles soient nationales ou européennes.

Le principe : 3 compagnies, préalablement sélectionnées sur dossier et vidéo, seront invitées à présenter leur travail chorégraphique à un jury de professionnels de la danse et de programmateurs. Elles disposeront de 20 minutes maximum pour présenter une pièce ou un extrait de création.

Ce concours s’adresse à des compagnies de danse professionnelles émergentes, qui ne sont pas encore reconnues au niveau national et qui ont moins de 7 créations à leur actif. Ce concours, ouvert à tous les styles de danse, met  en avant priorité à la qualité artistique et à l’écriture chorégraphique. La compagnie lauréate désignée par le jury à l’issue de la manifestation sera programmée par la Barcarolle, sur une soirée du Festival « les chœurs dansants » en Novembre 2019.

Date limite d’envoi des dossiers 19 septembre 2018.

Où et quand ?

Concours : Mardi 27 novembre 2018– 19 h 00

Centre culturel Balavoine – 3, rue Henri Puype 62510 . Fanette Delafosse-Diack téléphone : 03 21 88 94 80.

Bulletin d’inscription & Règlement à télécharger ici ou sur le site de La Barcarolle 

Image de Une visuel du concours chorégraphique Les lendemains qui chantent/La Barcarolle tous droits réservés.

 

Written By
More from Véronique

Suspiria le film culte de Dario Argento repris par Luca Guadagnino

Une compagnie de danse comme prétexte à un film d’horreur, c’est là...
Read More