Stage avec Alexandre de la Caffinière – Paris

Du 12 Novembre 2012 au 16 Novembre 2012 10h – 12h – Ménagerie de Verre, Paris 11e.

Formé à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris, Alexandre de la Caffinière a suivi une carrière internationale notamment en tant que soliste principal de l’Opéra de Berlin. Aujourd’hui professeur et chorégraphe, Alexandre enseigne le classique et le contemporain en développant une technique bien à lui s’appuyant sur le « principe des chaînes musculaires, au service de la performance physique » dans le respect du corps du danseur.

On y apprendra « pourquoi déclencher des réflexes neuromusculaires, quelles stratégies motrices pour y parvenir, quels rendus sur le mouvement, quels sont les bénéfices pour l’interprète ? »

Voilà donc un cours pas comme les autres, issue d’une méthode mûrement aboutie pour laquelle Alexandre a même reçu l’année dernière une bourse d’Aide à la Recherche et au Patrimoine en Danse, financée par le Ministère de la Culture, pour poursuivre ses recherches en laboratoire.

CCCD vous invite à découvrir son cours de danse contemporaine du 12 au 16 novembre à la Ménagerie de verre (voir notre article sur la ménagerie).

Alexandre de la Caffinière organise régulièrement des cours ou ateliers et sa compagnie ADLC Cie se produit régulièrement en France. Pour être tenu au courant de son actualité consulter son site internet et sa page Facebook.

 

Written By
More from Anna

Le festival Springforward 2018 recherche des critiques de danse en herbe!

Vous aimez écrire sur la danse ? Vous avez une jolie plume...
Read More