Se former en Ecosse avec le Glasgow Dance Project

Nous avons été contactées par Glasgow Dance Project un projet européen de formation en danse qui propose à de jeunes danseurs une formation totalement intégrée en partenariat avec le Royal Conservatoire of Scotland. Si vous vous destinez à la danse et que vous souhaitez coupler votre formation avec un séjour en Ecosse et un apprentissage de l’anglais ce projet peut vous intéresser, vous pouvez le découvrir ci-dessous à travers des extraits de la brochure qui nous a été fournie par ses organisateurs. Nous ne faisons ici que relayer de l’information sans avoir pu vérifier le parcours lui-même.

 » Glasgow Dance Project est un programme de danse, créée par Chris Ewing en partenariat avec le Royal Conservatoire of Scotland, qui s’est donné pour mission d’accompagner de jeunes danseurs et danseuses dans leur développement personnel et professionnel.

Nous proposons à de jeunes danseurs de venir passer un an à Glasgow pour se découvrir, pratiquer leur passion à haut niveau, et suivre un apprentissage intensif de l’anglais. Glasgow Dance Project c’est une année en immersion à l’étranger. Une immersion anglophone pour progresser en anglais, une immersion dans une culture et une approche différente de la danse, une expérience dans l’un des meilleurs conservatoires au monde. Une aventure humaine pour apprendre à mieux se connaître, découvrir les autres, apprendre à s’assumer et gagner en maturité en se créant de nouvelles perspectives. Notre projet est simple : allier la passion de la danse et l’éducation au cours d’une expérience unique à l’étranger.

 

La base du  programme est de combiner la pratique de la danse à haut niveau avec des cours intensifs d’anglais.

10 heures de cours intensifs de contemporain et de classique par semaine dans la City Of Glasgow College un des établissements les plus moderne et réputés d’Europe.

Travail avec différents chorégraphes dont Ruth Mills et spécialistes, apprentissage technique, répertoire, art chorégraphique encadré par les professeurs du RCS.

Une formation sur la création artistique par le digital est aussi proposée. Ce module qui représente 10 crédits du Niveau 6 “SCQF” est un diplôme reconnu et certifié par le RCS.

Photos by Royal Conservatoire of Scotland KK Dundas.

Prestigieuse école artistique fondée en 1847, Le Royal Conservatoire of Scotland se classe en 2017 au 3ème rang mondial des meilleures écoles de formation en arts visuels et de performance. Le RCS a ainsi rejoint le top 3 mondial, tenu en tête par l’université Julliard de New-York. »

Ce projet propose aussi un logement pour les étudiants inscrits à la formation grâce à un partenariat avec des logements étudiants administrés par Liberty Living au centre de Glasgow. »

Si vous souhaitez en savoir d’avantage, c’est ici !

Informations et inscriptions : contact@glasgowdanceproject.com

Image de Une visuel fourni par Glasgow dance project tous droits réservés.

 

 

 

 

 

 

 

Written By
More from Véronique

Prégnance le terme arrive

Nous vous avons déjà parlé ici de ce projet autour de la...
Read More