Paris (11ème) – Studio Harmonic

Site officiel

Types de cours : Cours open, Ouvert aux débutants, Cours enfants, Cours ados, Cours adultes

Disponibles : danse classique, barre au sol, danses jazz, hip hop et danses urbaines, danse contemporaine, danses du monde.

Le studio Harmonic fait partie de ces studios de danse à Paris où l’on peut essayer à peu près tous les styles de danse et de techniques corporelles (Yoga, Pilates, Barre au sol…).

CCCD vous recommande particulièrement le cours de danse classique de Wayne Byars, ancien danseur américain, aujourd’hui professeur à Paris. Insatiable pédagogue, Wayne enseigne jusqu’à trois cours par jour. Les horaires de 11h et 14h, d’un niveau avancé, sont prisés par les professionnels. Le cours de 19h est d’un niveau intermédiaire, parfait pour les amateurs de danse classique qui travaillent en journée.

Loin des clichés de la danse classique, Wayne développe une pédagogie bien à lui s’inspirant d’autres influences telles que la technique Alexander, le Yoga ou l’anatomie du mouvement. On appréciera ses exercices très dansants, son énergie « américaine », la finesse de ses corrections et la musique de sa pianiste Sumiko. Attention, il faut être prêt à affronter l’affluence et la moiteur des studios qui ne désemplissent pas, mais c’est le prix à payer pour un cours de danse qui frise l’excellence.

Faites un petit tour sur son site internet : http://www.waynebyars.com/ et sa page facebook .On y trouve régulièrement des vidéos pédagogiques intitulées « La danse en tête à tête avec Wayne », où l’on peut apprendre en détail la technique d’un exercice de danse classique.

Pour les cours de danse contemporaine CCCD vous recommande celui de Corinne Lanselle et Natalie Pubellier.

 

Vous connaissez cette école ? Donnez-nous votre avis en commentant cet article, nous le prendrons en compte en actualisant le contenu.

Written By
More from CCCD

Polina – Danser sa vie

Quel lecteur de CCCdanse n’a pas eu Polina dans sa bibliothèque ? La...
Read More