Où prendre un cours de Pilates pour danseur à Paris ?

Eva Alonzo donne des cours de Pilatès pour danseur à Paris, pour 5 euros seulement.
Eva Alonzo donne des cours de Pilatès pour danseur à Paris, pour 5 euros seulement.

Pilates, c’est un peu la méthode de rêve pour se renforcer, s’assouplir et travailler son corps avec douceur. Aux Etats-Unis, la pratique est bien plus répandue chez les danseurs et les opportunités pour se former ou s’entraîner bien plus fréquentes.

La méthode Pilates fait travailler en profondeur et permet de n’engager que les bons muscles, ceux qu’il faut aller rechercher et développer. Elle met l’accent sur la respiration, associée intelligemment aux mouvements, ainsi que l’accent sur la force du centre, en sollicitant le muscle transverse le plus profond de l’abdomen.

Eva Alonzo, danseuse, chorégraphe et formatrice en Pilates, enseigne la méthode depuis plusieurs années. Depuis la rentrée, elle a ouvert un cours spécial pour les danseurs à un prix très généreux : 5 euros seulement pour une heure et demi de travail avec tout le matériel fourni (tapis, balles, ballon, élastiques, etc).

Danseuse à l’écoute de son corps, Eva en profite pour introduire de nouveaux mouvements qui alimentent la pratique de Pilates et la rendent plus complète. Son cours est pensé pour des danseurs, grâce à son expérience.

En début de cours, Eva utilise une technique respiratoire qui permet de libérer les articulations, de débloquer des tensions articulaires et musculaires et de renforcer certains appuis internes du corps. Une sorte de géant check up efficace et nécessaire pour les danseurs au corps qu’il faut rendre à nouveau disponible, sans tension.

pilates2

On pratique ensuite un massage actif du psoas, véritable bénédiction pour les danseurs dont ce muscle est bien connu car souvent contracté. En soulageant ce muscle dit « muscle de l’âme », ce massage permet de redonner une belle énergie vitale dans le corps et dans l’esprit, l’énergie circule.

Outre la tonicité du centre du corps, on travaille aussi beaucoup la mobilité de la colonne vertébrale avec des mouvements de spirale, la mobilité de la ceinture scapulaire et thoracique.

Le cours se termine par une petite danse rebondie et énergique. On ressort revigoré, plein d’énergie, avec un centre du corps renforcé et un alignement parfait.

Cours à 5€ de 1h30 à la méthode Pilates

Les mardis de 16h30 à 18h 

Au Studio Chandon

Impasse Chandon, 280 rue Lecourbe 75015 Paris

http://www.centreartdanse.fr/eva-alonzo

Contact : 06-82-21-59-89 

Written By
More from Rafael

Le cross training du danseur contemporain selon Garance

Garance est danseuse contemporaine à New York. Elle a suivi des formations...
Read More