Entrez dans la danse des Rencontres instantanées chorégraphiques contemporaines amateurs

La prochaine édition des Riccas aura lieu le 9 février 2019. Crédit photo Pierre Noirault

Cette année encore, l’association charentaise-Maritime Danses en occurences, basée à Tonnay-Charente, souhaite offrir aux danseurs amateurs la possibilité de se produire sur scène. Pour la troisième année consécutive, les Rencontres instantanées chorégraphiques contemporaines amateurs vont rassembler des danseurs contemporains de tous horizons le temps d’une soirée dansée, samedi 9 février 2019, à 20h30, aux Halles de Tonnay-Charente.

Sans aucune sélection préalable – la surprise sera au rendez-vous pour tout le monde, organisatrices compris -, cette soirée est ouvert à tous les danseurs, à partir de 15 ans. Chaque passage, en duo, en trio ou en quatuor, durera entre quatre et six minutes. Le thème cette année : dans tous les sens.

Les Ricca 2018 avaient pour thème : l’insolite. Crédit photo Pierre Noirault

« Le but, c’est de présenter sa création et de transmettre une émotion », rappelle Anne Couton, l’une des fondatrices de l’association.

Samedi 9 février midi, les danseurs participants se rencontreront pour la première fois pour construire un spectacle tous ensemble pour le soir même. »

L’édition passée était placée sous le signe de l’insolite. Crédit photo Pierre Noirault

Où et quand ?

Samedi 9 février 2019, à 20h30, aux Halles de Tonnay-Charente.

Inscription par mail : en.occurrences@gmail.com ou par téléphone au 06 73 46 06 63. Tarif : 10 euros. Les musiques devront être envoyées quinze jours avant.

Image de Une, visuel des Ricca précédentes crédit photo Pierre Noirault.

Written By
More from Jenny Delrieux

Bienvenue sur la planète Danse

Cette année, le festival Mars planète danse revient pour sa 4e édition...
Read More