Enseigner la danse à travers les âges

Même si les liens entre danse et thérapies corporelles se développent, les formations diplômantes restent encore rares et peu de structures en dispensent. L’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower & l’Association Danse Médecine Recherche (ADMR)  proposent régulièrement des sessions animées  par un ostéopathe Peter Lewton Brain et une kinésiologue Véronique Larcher.

Peter Lewton Brain enseignant les sauts, site google Les Enseignants

Des formations complémentaires pour professeurs de danse diplômés d’État.

La prochaine formation intitulée, Enseigner la danse à travers les âges propose de s’interroger sur la transmission du mouvement dansé aux plus de 60 ans et d’avoir donc une réflexion sur la façon de continuer à danser avec un corps vieillissant. Initiative intéressante lorsque l’on sait que dans nos pays l’allongement de la vie fait que la proportion de séniors dans la population totale ne cesse d’augmenter ! Et que de plus en plus de chorégraphes s’intéressent à la danse possible avec les séniors, comme  Du Printemps de Thierry Thieu Niang :

Où et quand  faire cette formation ?

Lieu :  ESDC (Ecole supérieure de danse de Cannes)

5 rue de Colmar

06400 Cannes

Dates : 16 au 20 juillet 2013

28-29 septembre 2013

1-2-3 novembre 2013

Certification en novembre 2013

Contenu : anatomie et physiologie spécifiques à l’âge, analyse du corps dans le mouvement dansé.

Conscience corporelle et confiance en soi. Échauffements et mouvements adaptés. Musicalité et imaginaire comme support du mouvement.

Objectifs : la formation proposée a pour but de permettre à des professeurs de danse diplômés d’État ou titulaires d’un diplôme fédéral, d’enseigner la danse aux plus de 60 ans, et ce, quel que soit le type de danse (classique, jazz, contemporain, danses de salon ou danses traditionnelles). Dans le respect de leur corps et de leur santé, en étant capable d’inventer ses propres démarches pédagogiques. En s’adaptant à différents contexte d’enseignement. En intégrant son projet pédagogique dans une vision globale de la danse et du corps vieillissant.

Format : cours – conférences, ateliers pratiques, mises en situation, échanges d’expériences. Durée de la formation 70 heures.

Tarif : 890 €

Inscriptions et renseignements :

contact@cannesdance.com et www.cannesdance.com

+33(0)93 94 79 80

Photo de une : Du Printemps, Thierry Thieu Niang crédit photo France3-Culutrebox

Written By
More from CCCD

Polina – Danser sa vie

Quel lecteur de CCCdanse n’a pas eu Polina dans sa bibliothèque ? La...
Read More