Danse intuitive et méditation

En ces temps difficiles, Sylvie Hönle poursuit, à effectif réduit, ces propositions de stages dans le respect des règles sanitaires, un week-end pour se faire du bien. Elle vous accueille dans une  salle de 80M2 équipée d’une VMC, maximum de 8 personnes. 

Vous trouverez ci-dessous le descriptif du stage de décembre.

“C’est par des Mouvements Énergétiques, la Danse Intuitive, des moments de Méditation (Zazen), de marche en silence et d’échange que nous nous ouvrirons en douceur à ce corps que nous sommes ! « Danser c’est aimer son corps, Aimer c’est danser avec son cœur »

À travers notre imaginaire, nous partagerons un voyage en nous ouvrant à notre créativité et à la joie du mouvement. En chacun ou chacune se trouve un danseur(euse) que nous ne connaissons pas forcément et qui est là, prêt à émerger. Le week-end sera ponctué de moments de méditation, de marche méditative…Les propositions sont accessibles à tous et à toutes sous forme d’improvisations, d’explorations issues de mon expérience artistique et de psycho énergéticienne.

Les Mouvements Énergétiques ou dansés (tel que je les ai développés) invitent à la présence, l’enracinement, l’authenticité et nous connectent à la source d’énergie qui nous anime et nous met en lien avec notre créativité vivante. Ils sont inspirés de mon parcours de danseuse ainsi que ma pratique en tant que psycho énergéticienne

Méditation Zazen, la méditation assise est la pratique grâce à laquelle le Bouddha s’est éveillé, il y a 2600 ans. Elle constitue le cœur du zen, avec une attention précise portée à la posture, à la respiration et à l’apparition-disparition des pensées.

Sylvie Hönle est danseuse et enseignante en danse (D.E.) depuis 20 ans et développe sa propre approche du mouvement (Danse Intuitive, Mouvements Énergétiques, étirements, relaxation guidée). Elle exerce également au sein de son cabinet à Revel et Grenoble au Centre Terre D’étoile en tant que psycho énergéticienne. Elle pratique le yoga depuis 10 ans.

Elle pratique Vipassana pendant une dizaine d’années puis rencontre Pierre Philippon (Butsu’un-Ken), responsable et animateur du centre de Paimbleau dans la Drôme, enseignant de l’école Sanbô-Zen dont elle est élève depuis 13 ans.

Aucun prérequis n’est nécessaire ni en danse, méditation, il s’agit de se découvrir et pas de savoir-faire ! Ouvert aux initiés et non-initiés. Pour plus d’information au sujet du contenu des stages, ici !”

Où et quand ?

Stage Danse, rêve et …vis ! Vendredi11 décembre 18h30 au Dimanche 13 décembre à 18h00 

Lieu : 20 Rue de la Mairie, 38690 St Didier de Bizonnes (40 Minutes de Grenoble) Hébergement : en gîtes sur place à réserver Chez Isabelle Reboul: grange-aux-muses@orange.fr 

Literie fournie. Apporter son linge de toilette. Cuisine équipée pour petit déjeuner et repas du soir autogéré !

Coût pension : Deux nuits + deux repas + boissons chaudes à volonté : 76 €

Inscription au stage : Sylvie Hönle / sylvie.honle@live.fr / 06.11.20.46.41 adresse : 2 Route Charrières-Neuves 38420 REVEL

Coût : 200 Euros / Pour l’ancien groupe d l’atelier du lundi : 150 Euros / maximum 8 personnes 

Image de Une, visuel gracieusement fourni par Sylvie Hönle, tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

Les stages d’été à Panissage

Comme chaque été Lydie Vadrot propose les stages de son association L’Arbre...
Read More