Danse et confinement : continuer la danse en ligne avec Dancefloor


Nous vous avons déjà parlé de Dancefloor lors de leur lancement au mois d’Avril. Ce projet, monté par deux jeunes entrepreneures, a vocation à proposer des cours de danse qui mêlent l’exigence et le plaisir, avec des professeurs bienveillants, et surtout une expérience axée sur le plaisir. Nous soutenons ce projet, co-créé par Rachel, qui elle-même était à la
genèse de CCCDanse il y a quelques années !
Voici la programmation danse proposée par Dancefloor pendant (et après) le confinement, en cours en direct et en vidéo à la demande.
Les réservations se font sur leur site web. Les prix des abonnements commencent à 24,9€ / mois (pour 5 cours interactifs et un accès à une bibliothèque de dizaines de vidéos à la demande) et Dancefloor propose aussi des cours à l’unité à 9,9€.

Les cours de danse interactifs en ligne

Dancefloor propose une trentaine de cours par semaine à différents horaires, et dans beaucoup de styles différents. Pour les férus de danse que vous êtes, nous vous avons préparé une sélection spéciale “Danseurs confirmés” parmi les cours proposés par Dancefloor Paris.

Danse Classique et Danse Modern’ Jazz : niveau intermédiaire

Oriane, danseuse au Crazy Horse et diplômée d’Etat en danse classique, propose tous les mardis soir un cours de danse classique niveau Inter (barre + milieu), adapté aux petits espaces et sans matériel autre qu’une chaise ou un meuble !
Sabine, professeure de danse jazz en conservatoire, assure le samedi après-midi un cours de Modern’ Jazz niveau Moyen. Elle propose de suivre une chorégraphie toutes les 3 semaines, selon ses inspirations !

Tous les cours niveau Inter

Barres au sol
Plusieurs cours de barre au sol sont disponibles chaque semaine. Des barres au sol classiques ainsi que d’autres barres aux styles plus moderne ou jazz, voire même cabaret, qui s’inspirent d’autres disciplines comme le yoga ou le pilates. Toutes les barres au sol

Pilates for Dancers
Margot, professeure diplômée et certifiée Pilates, a conçu ce cours de Pilates car elle revendique elle-même les bienfaits sur le centre pour les danseurs de cette discipline très complémentaire à la danse ! Rendez-vous le lundi midi. Le cours de Pilates

Les cours en vidéos à la demande : des cours complets et des focus techniques, ainsi que des chorégraphies à apprendre chez soi.
La nouveauté de Dancefloor, c’est de proposer des cours en vidéo à la demande, pour compléter les cours en direct. Des dizaines de vidéos sont accessibles en ligne pour tous les abonnés : des cours complets de 15 à 45 min, des focus techniques pour améliorer son arabesque ou ses pirouettes, et des chorégraphies pour danser chez soi.

Voici notre sélection :

Stretching focus Psoas et Adducteurs : ce n’est pas le moment de délaisser ses groupes musculaires !

Barre Classique – niveau intermédiaire – 45 min : à voir et à revoir pour pratiquer au quotidien

Variation classique : le Lac de Cygnes : une courte variation, ré-adaptée aux
espaces confinés, à apprendre chez soi pour s’évader.

Chorégraphie Afro sur “Already” de Beyoncé : c’est le moment de se lâcher sur cette chanson mythique, avec cette chorégraphie de Bouchra !
Si vous voulez plus d’infos, rendez-vous sur le site de Dancefloor Paris et sur leur compte Instagram.

Image de Une, visuel gracieusement fourni par Dancefloor Paris tous droits réservés§.

Written By
More from Véronique

Recherche et partage, les labos de chorégraphes de CitéDanse

Je danse, tu danses, je t’accueille, on explore, on partage, voici en...
Read More