Commencer l’année avec les ateliers et stages de l’association Noun

L’association Noun, de Sylvie Klinger dont nous relayons régulièrement l’activité propose à partir de mi-janvier un grand atelier de pratique qui sera suivi en février par un stage de week-end, nous vous laissons les découvrir ci-dessous :

« Atelier de danse Contemporaine avec Catherine Béziex et Christine Jouve, durée 3 h ouvert à tous les niveaux.

Contenu de l’atelier 

«  Toutes deux issues d’un univers chorégraphique très différent, nous proposons un atelier de pratique en dialogue pour partager notre danse et nos expériences autour d’outils d’exploration et de création. »

Christine Jouve : de 1995 à 2011, Christine Jouve a été interprète dans une vingtaine de pièces, notamment  auprès de Nadège Macleay, Thomas Lebrun, Bernard Glandier, Laurent Pichaud et Daniel Larrieu.

En 2000, elle fonde l’association La veilleuse pour abriter ses projets chorégraphiques, et accompagne, dans le cadre de projets spécifiques, des amateurs, enseignants, élèves de tous âges, vers une pratique ouverte de la danse en partageant ses outils et ses questions : convoquer le corps dans ses enjeux de création, d’expression singulière et de présence.

Catherine Béziex : à Paris à partir de 1975 je passe par les chevaux de bois du manège des Folies Bergères, le presbytère de l’église St Roch avec Maguy Marin, je plonghttp://ici-ccn.com/artistes/christine-jouve-biographiee dans Gustav Malher et Edgar Varèse avec François Guilbard, j’apprends le poids et le contre poids avec Peter Goss, je goûte quelques mystères de l’orient avec Lari Léong, l’espièglerie mathématique et l’improvisation avec Andy Degroat. Je visite la salle de cantine de Champigny sur Marne avec les débuts d’Angelin Preljocaj, nous nous séparons 7 créations plus tard.

Après deux ans à Caracas et deux créations ; en rentrant je reprends La conquête du voyageur déshydraté  de Christophe Haleb, je fais un petit saut dans l’univers d’ Ilotopie.

Entre 89 et 2000 j’embarque régulièrement sur le navire de « Comité Central » pour différents projets, vidéos clips, spectacles de rue et ailleurs. Une quinzaine de créations. La transmission et l’enseignement ont accompagné ce voyage, je suis actuellement en escale à Montpellier.

Où et quand ?

Samedi 19 Janvier de 14 h – 17 h à La salle, 4 Bis rue Chaptal, 34 000 Montpellier

Inscription jusqu’au 11 Janvier : 32 euros (+ 5 euros pour les non adhérents à l’association Noun)

Inscription après le 11 Janvier : 38 euros (+ 5 euros pour les non adhérents à l’association Noun)

Vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription en suivant ce lien

Stage de danse Contemporaine avec Miquel Barcelona, niveau intermédiaire / avancé

Contenu : il y aura des enchaînements chorégraphiques ainsi que des temps d’improvisations pour s’échauffer et diversifier notre nomenclature de mouvement.

Miquel Barcelona : co-fondateur de NunArt, il est un artiste interdisciplinaire ayant plus de 15 ans d’expérience professionnelle en tant que danseur et interprète. Il a participé à des projets de réalisateurs, chorégraphes et collègues remarquables tels que Carolyn Carlson, Juan Kruz de Gario Esnaola, Raffaelle Giovanola, Cobosmika, Sol Picó, Ramon Oller, Roberto G Alonso, Darío Fo, Alex Rigola, Qars Teatre ou Atrium Teatre, parmi autres.

Depuis 2012, il est résident permanent de NunArt Guinardó, aux côtés de Laura Vilar [vbuit]. Ils mènent tous deux une formation professionnelle pour les danseurs. Ils travaillent également ensemble dans différents projets, comme la pièce collaborative El Banquet ou le duo en tournée à l’époque de La Vida. En tant que créateur indépendant, il a été choisi comme chorégraphe pour Re-Mou-te 2017 (promu par l’aPdC) et a créé le quatuor Pelegrins (en tournée actuellement). Il fait également partie du duo Vaivé avec Laia Santanach et de la pièce de théâtre Normalitat. Sa nouvelle création pour 2019 se nomme  [kórps].

Où et quand ?

Samedi 2 février 2019 de 14 h à 18 h et dimanche 3 février de 10 h à 13 h à La salle 7, Impasse 1 rue de Metz, 34 000 Montpellier

Tarifs 

Inscription jusqu’au 23 Janvier : 70 euros (+ 5 euros pour les non adhérents à l’association Noun)

Inscription après le 23 Janvier : 78 euros (+ 5 euros pour les non adhérents à l’association Noun)

Vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription en suivant ce lien 

Retrouvez toutes les informations concernant ces stages en suivants ce lien

Pour en savoir plus sur l’association Noun c’est ici !

Image de Une, visuel du stage avec Miquel Barcelona proposé par l’association Noun tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

Vivat la danse ! 22ème  édition : terre !

Préoccupation la Terre avec ces mots de gilles Clément : « On n’a pas...
Read More