C’est le temps de la fête avec la Boum Boum Bum d’Arthur Perole

Nous relayons ici, les prochaines fêtes de la danse concoctées par Arthur Perole, La BBB comme temps de partage entre l’artiste, ses interprètes et leur public, en juin à Lyon, en juillet à Paris !

« Pour Arthur Perole, la fête est l’endroit où l’on peut rêver, se réinventer, se rencontrer, où l’on peut se connecter, se lier. Arthur Perole invente ici une fête artistique inspirée de son travail. Son envie d’embrasser l’univers de la fête a été décuplée par la crise sanitaire car, plus que jamais, il croit en son rôle social et politique, aux valeurs de convivialité qu’elle porte en elle. Il conçoit cette fête avec les interprètes de Ballroom mais aussi l’équipe administrative de la compagnie partie prenante de celle-ci.

Dans cette fête, chaque espace du théâtre palpite, les spectateurs munis d’un casque audio, participent à une silent party pensée comme une fête foraine, déambulant de manège en stand, participant au Kabaretto, écoutant La BBBradio, chantant à tue-tête au KaraoLove, activant le jeu La BBBmeet, dansant sur de multiples tubes de nos boums… libres de créer leur propre fête, d’être tour à tour acteur.rice, danseur.euse, chanteur.euse… Ces heures sont propices à créer du lien à l’autre et du lien à la fête, à libérer ses sens et décupler son imaginaire. Les corps gonflés à bloc d’humanité s’unissent pour danser sur un DJset de Marcos Vivaldi pour laisser jaillir l’énergie frénétique de la fête.
Cette fête s’inscrit dans le prolongement de la performance FOOL (créée en 2018) et de la pièce plateau Ballroom (création 2019), qui questionnent la place du groupe et de la danse dans les rassemblements. »

Où et quand ?

BOUM BOUM BUM, Arthur Perole, le vendredi 17 juin 2022 / SUBS de Lyon / 19h. Durée : 3h, closing party dans le cadre du festival Camping 2022 du CND-Lyon.
La Boum Boum Bum sera également présente le 14 juillet au Carreau du Temple dans le cadre du Paris l’été :La boum boom bum – Le programme – Paris l’été (parislete.fr)

Image de Une, visuel de la Boum Boum Bum, Arthur Perole tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

Printemps de la danse arabe 2020

Un festival focalisé sur l’actualité chorégraphique en lien avec le monde arabe...
Read More