All the single ladies in da place?

Stage chorégraphie – spécial Beyoncé

Vous avez toujours rêvé de vous déhancher comme Beyoncé, de danser en justaucorps noirs talons, et de savoir (enfin) faire le tourné/retourné de main pile ou face de Single Ladies (si, si vous voyez de quoi on parle, puisque même Michelle Obama s’y est mise!), alors inscrivez-vous au stage chorégraphie, proposé par Elephant Paname.

En deux heures, un samedi, vous apprendrez la chorégraphie de Single Ladies auprès de Mickaël, professeur danse hip-hop. 

Pour vous remettre un peu dans le bain, souvenez vous que le phénomène Single Ladies sur la toile est un peu le premier du genre pour un clip qui se veut uniquement dansé. Tourné en plan séquence, les trois danseuses sur fond blanc interprète une chorégraphie de Frank Gatson et JaQuel Knight, elle même librement inspirée par celle du célèbre Bob Fosse pour son clip Mexican Breakfast avec la comédienne/danseuse californienne Gwen Verdon

Cela valut tout de même à l’ex Destiny’s Child d’être accusée de plagiat (réputation qu’elle traine d’ailleurs depuis avec un autre clip fortement inspiré par « Rosas Danst Rosas » de la chorégraphe Anne Teresa de Keersmaeker, à voir ici). 

Mais qu’importe le droit d’auteur pour la diva, puisque le clip recevra entre autre le MTV Video Music Award de la meilleure chorégraphie en 2009. D’ailleurs, elle se serait depuis exprimée sur la question en affirmant que l’inspiration était délibérément assumée, en tant qu’hommage à ces grands chorégraphes.

Voilà qui est dit, affaires à suivre donc … en attendant révisez bien !


Où?

ELEPHANT PANAME
10, rue Volney, 75002 PARIS
Tél. 01 49 27 83 33

Quand?

Samedi 1er juin 2013
16h à 18h
Apprentissage sans talons

INSCRIPTION
(selon les places disponibles)
01 49 27 83 33 – billetterie@elephantpaname.com

Avec qui?

Mickaël,
Danseur autodidacte, à la fois interprète et chorégraphe. Il a fait parti de la compagnie de FRANK II LOUISE et a participé à la tournée des ELECTRIC BOOGALOOS, ainsi que FLORENCE ARNAL. Enseignant au centre de danse du Marais et au centre des arts vivants à PARIS, il transmet la danse de rue à de jeunes danseurs, allant du débutant à tout niveau en utilisant différentes techniques (Hype, Popping, Locking, House Dance, Breakdance, Ragga…). Mickaël enseigne le hip-hop à Eléphant Paname depuis septembre 2012, le mercredi à 13h (pour les débutants) et le jeudi soir à 20h.

Written By
More from Anna

Le festival Springforward 2018 recherche des critiques de danse en herbe!

Vous aimez écrire sur la danse ? Vous avez une jolie plume...
Read More