Tout le monde danse Happy

Il y eut d’abord le Flash Mob, puis le Lip Dub et le Harlem Shake, mais cette année, place au “Happy” phénomène.

Quand on vous dit “Happy”, vous pensez forcément à Pharrell Williams, star incontournable de l’année : auteur, compositeur, interprète, rappeur, producteur et même styliste, un homme qui en plus de revêtir autant de casquettes (enfin, chapeaux haut de forme) réussit à faire danser la planète et à transformer l’essai en un phénomène massif de vidéos virales !

A l’origine, une chanson qui vous donne irrésistiblement envie de danser, et de “clap along if you feel like happiness is the truth”.

Puis, un clip, mais pas n’importe lequel : une vidéo de 24h filmant plus de 300 personnes dans les rues de Los Angeles, dansant nuit et jour sur le rythme entêtant de “Happy”. Projet interactif, on entre dans la vidéo par n’importe quel bout en choisissant l’heure sur le cadran, on peut y laisser ses commentaires et partager son bout de vidéo sur les réseaux sociaux. Sentiment de fierté nationale, car après avoir collaboré avec les Daft Punk, Pharell se tourne vers le duo du collectif We are from LA Pierre Dupaquier et Clément Durou. Bientôt 8 millions de visiteurs, et presque autant qui voudraient se lancer…

On trouve déjà sur la toile des versions tournées dans le monde entier. Un site a eu d’ailleurs la bonne idée de les rassembler : We are Happy From. Ainsi depuis janvier plus de 400 vidéos venant de 70 pays différents ont été postées. Petite sélection de la rédaction …

Vous savez ce qu’il vous reste à faire : une caméra, un groove stylé, et un happy smile, ça y est le bonheur est en vous!

A Paris

A Berlin

Au Bahamas

Written By
More from Anna

Le festival Springforward 2018 recherche des critiques de danse en herbe!

Vous aimez écrire sur la danse ? Vous avez une jolie plume...
Read More