Edito : nous soutenons la revue Mouvement

Comment faire vivre un projet éditorial « autonome, indépendant et non subventionné » ? C’est la question que pose la revue Mouvement, et qui remet en cause aujourd’hui son existence même.

L’équipe de C’est Comme Ca qu’on Danse a la chance de pouvoir se permettre de faire vivre sa vision de la danse sur le web. Depuis février, elle s’efforce de générer de l’enthousiasme, des rencontres, des découvertes, de l’engouement autour de la danse, toutes les danses. Grâce au temps et à l’énergie des fondatrices et grâce aux bonnes volontés bénévoles de passionné(e)s qui nous ont rejoint, nous faisons vivre notre projet :

– sortir la danse de ses carcans élitistes,

– faire découvrir l’art de la danse à un large public,

– parler de danse sans tabou, critiquer, remettre en cause, poser des questions,

– recommander nos coups de coeur, en parler à coeur ouvert.

La question de la monétisation et de la survie de notre projet ne se pose pas aujourd’hui, dans la mesure où tous ceux qui participent à l’aventure le font, « pour l’amour de l’art ». La revue Mouvement, elle, a un projet « indisciplinaire », comme elle le dit elle-même. Elle questionne, nourrit et critique, et n’hésite pas à aborder un sujet que beaucoup refusent de traiter : la politique culturelle. Depuis 1997 elle propose sont projet sous forme de revue papier et en ligne. Elle a fait le choix de l’indépendance et du renoncement à la subvention, et se confronte donc au contexte financier ardu des médias spécialisés.

Face aux difficultés économiques de la presse écrite, et à l’habitude de la gratuité répandue chez les internautes, la revue Mouvement s’en remet aujourd’hui au crowdfunding pour se maintenir à flot. Nous nous sentons solidaires de leurs difficultés et considérons qu’il est fondamental pour les internautes sensibles aux projets éditoriaux originaux et indépendants dans le secteur culturel de participer à cette collecte.

Vous aussi, soutenez la revue Mouvement sur KissKissBankBank

Merci,

L’équipe fondatrice de CCCDanse : Anna, Rachel, Véronique et Anaïs

Written By
More from CCCD

Polina – Danser sa vie

Quel lecteur de CCCdanse n’a pas eu Polina dans sa bibliothèque ? La...
Read More