Les clichés sur la danse contemporaine, vous connaissez.
Arte la nuit et Gad Elmaleh enchaînant des mouvements improbables dans son sketch ça vous dit sûrement quelque chose?
Ok c’était drôle.
Mais, injustement, la danse contemporaine se résume souvent pour certains à de la gestuelle étrange sur de la musique qui l’est tout autant. Clichés, stéréotypes, méconnaissance surtout d’une danse qui manque clairement de visibilité auprès du grand public.
C’est ce à quoi à décider de remédier l’association Danse en Seine.
Cette jeune association vise à promouvoir la danse auprès de tous les publics. Elle développe des projets d’actions solidaires, propose des cours et possède une compagnie de danse invitant de jeunes chorégraphes.
Son prochain spectacle : Danseurs Contents pour Rien (Contempo-rien faudrait-il entendre!)
« Avec ce spectacle nous voulions non seulement montrer notre travail mais aussi sensibiliser à la danse contemporaine, encore méconnue ou résumée au sketch de Gad Elmaleh »
Pour cela, les danseuses sont allées à votre rencontre pour recueillir vos clichés et imaginaires sur cette danse éloignée du grand public. Mieux encore, elles se sont prêtées au jeu des clichés en les illustrant pour vous.
Danseurs Contents pour Rien Cliché n°1 from Danse en Seine on Vimeo.
Pour financer cette création Danse en Seine lance une campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule. Nous les avons soutenus, à votre tour de les aider à défier les clichés de la danse contemporaine !
La première aura lieu le 17 avril au Studio Le Regard du Cygne.
Au fil des jours d’autres vidéos clichés suivront, gardez un oeil sur leur page Facebook.
Image de Une : Danse en Seine tous droits réservés.