Revue de web #2

On prend notre (Mille)pied

Après une nomination à la direction de la danse de l’Opéra de Paris qui a surpris tout le monde, le jeune Benjamin Millepied (connu par le grand public pour sa chorégraphie du film Black Swan, et son mariage avec Nathalie Portman) raconte son projet pour l’Opéra de Paris dans le Figaro : « préserver ce qui est solide et renouveler certaines choses ».

C’est Comme Ca qu’on Danse

Un jeune danseur, Haper Watters, raconte le Prix de Lausanne de l’intérieur dans The Ballet Bag (article en anglais), tandis que Yann Aubert nous raconte la vie d’un administrateur de compagnie dans The Dancing Plague.

 

Photos : Prix de Lausanne

 

France 2 nous propose de partir à la découverte des français qui dansent (vous et moi, en somme). Ils et elles seraient 5 millions… mais chez CCCD, on pense qu’ils sont 65 millions !

 

Les cygnes russes battent de l’aile …

Après la terrible agression du directeur du Bolshoi, Sergei Filin (qu’on vous raconte ici), les retombées se multiplient, et continuent de bouleverser le monde de la danse tout entier. La thèse « Tsiskaridze » est racontée par la BBC, et la fuite de la grande Svetlana Lunkina vers le Canada, par The Independent.

En parallèle, Le récit des aspirations dansées des grandes étoiles russes, dans La Russie aujourd’hui, nous raconte surtout les coups durs du début, du déroulement, et de l’apogée des carrières de danseurs : « Une chambre en internat, à partager avec sept autres filles. L’enfance s’est terminée d’un coup. Une lutte pour la survie a commencé », J’ai été battue pour ne pas avoir placé le pied en cinquième position, ou ne pas avoir levé la jambe assez haut ». Ambiance..

Comment ne plus jamais vous ennuyer à l’aéroport

En suivant le conseil des mannequins de la dernière campagne de pub Longchamp : « You should be dancing »

ou en dansant « comme si personne ne regardait »

 

Toutes vos suggestions pour continuer de faire danser le web sont les bienvenues ! Soumettez-nous vos idées à contact@cccdanse.com

Written By
More from Rachel

Peut on être féministe et aller voir « Kiss me, Kate » au Châtelet ?

Pourquoi aime-t-on tant les comédies musicales ? Est-ce le talent des artistes,...
Read More